mardi 23 octobre 2018

Lieutenant Eve Dallas T20 Sauvée du crime de Nora Roberts

éditions J'ai Lu pour Elle, 5 septembre 2018, 416 pages, 
disponible au format papier et numérique



En vente sur le site  J'ai Lu Pour Elle 
Une famille a été sauvagement massacrée à son domicile, et seule une fillette de neuf ans en a réchappé. Le lieutenant Dallas recueille la petite Nixie et se promet de mettre la main sur les monstres capables d'une telle boucherie. Mais pour protéger l'enfant, qui court un immense danger, il lui faut comprendre qui avait intérêt à éliminer la famille Swisher. Avec détermination et ténacité, Eve se lance dans une enquête qui mettra au jour la plus terrible des machinations...  

La famille Swisher est une famille sans problème, heureuse alors pourquoi a-t-elle été sauvagement massacrée, ne laissant en vie, que par un heureux concours de circonstance, la petite Nixie, 9 ans ?
Telle est la question à laquelle va devoir répondre le lieutenant Eve Dallas !
Mais le danger rôde encore autour de la petite fille.
D'autres crimes se produisent et l'étau risque bien de se resserrer sur Nixie !
Mais cela : Eve fera tout pour l'empêcher et c'est secondée par son équipe et son - toujours aussi séduisant - mari, Connors.
Une enquête qui va dévoiler une machination parfaitement montée, peaufinée et mortelle !

Dans cette nouvelle enquête, le lieutenant Eve Dallas va devoir utiliser toutes ses ressources si elle veut parvenir à résoudre ces crimes odieux. 
Elle se sent particulièrement touchée par le drame vécu par Nixie - qui a assisté, impuissante, au massacre de sa famille -  qui la ramène à ses propres démons.
Connors sera - comme toujours - aux côtés de sa femme pour l'aider avec ses connaissances informatiques et ses relations à tenter de débusquer le ou les coupables.

Nous découvrons une Eve fragilisée par cette affaire mais qui n'en reste pas moins redoutable menant tout son petit monde à la baguette.
Peabody est toujours là aussi pour tempérer sa supérieure et amie.
Nixie quant à elle, malgré son jeune âge, va se révéler pleine de courage et de force face à ce drame qui la frappe de plein fouet !

Et c'est au péril de sa vie qu'Eve fera tout pour protéger cette petite fille qui réveille en elle de douloureux échos.

Encore une fois, j'ai été scotchée par l'intrigue.

Cette manière qu'à Dallas de mener ses investigations, ses brillantes déductions, sa manière de se mettre à la place des tueurs et de se représenter le déroulement des scènes lui permettant, ainsi, de mieux comprendre les méthodes des assassins son opiniâtreté car elle ne lâche rien, son dévouement font que l'on est totalement immergé dans l'histoire.

En bref, un nouveau tome qui m'a passionnée. Un suspense qui vous tient jusqu'à la fin, car bien que les suspects soient identifiés, il faut attendre les dernières pages pour découvrir comment cela va se passer. 
Encore une fois : une réussite !




Aucun commentaire:

Publier un commentaire