samedi 20 octobre 2018

The Mortal Instruments Renaissance T2, Le Prince des ténèbres de Cassandra Clare

Pocket Jeunesse, 05 avril 2018 - Grand Format 816 pages
Disponible en eBook



Les sentiments d'Emma pour Julian, son parabatai, font obstacle à sa mission. Pourtant, la jeune Carstairs l'a appris à ses dépens : leur amour est interdit, et pire ! il pourrait les détruire tous les deux. La Chasseuse d'Ombres sait qu'elle devrait fuir... Pourtant, alors que l'étau se resserre dangereusement autour des Blackthorn, Emma ne peut se résoudre à les abandonner. Leur dernière chance est cachée entre les pages d'un grimoire aux terribles pouvoirs : le Livre Noir. Mais tous souhaitent s'en emparer. La guerre n'a jamais été aussi près d'éclater...

Encore une fois, j'ai été époustouflée par ce tome. Par cette histoire. Mais surtout par ces incroyables personnages. Je suis tombée amoureuse de chacun d'eux, ainsi que de chaque romance qui se tisse doucement au fil des pages, entre certains héros. Parce qu'il n'y a pas qu'une romance, mais bien plusieurs - toutes aussi intenses les unes que les autres

Idem pour les intrigues. Nous sommes alpagués par plusieurs enquêtes, certaines étant une course contre la montre, d'autres, au contraire, se dévoilent lentement au cours de l'histoire, et ce n'est qu'à ce moment là, que l'on comprend l'étendue du problème. L'auteure nous entraîne, d'un héros à l'autre, dans une aventure qui décoiffe, qui nous tire des frissons et malmène notre palpitant. 

Habituellement, je ne suis pas très fan de la narration à la troisième personne, mais ici, ce style de narration prend tout son sens. Car cela nous permet de suivre plusieurs protagonistes et d'être sur tous les fronts, ce qui donne au récit une dynamique intéressante. Ainsi, c'est plus de 800 pages qui s'engloutissent en un rien de temps ! Je ne vais pas dire que j'ai dévoré ce roman, mais plutôt que je l'ai dégusté. Savourant chaque page, chaque ligne, chaque mot. 

Quant au dénouement de ce tome, c'est un uppercut. Un train qui nous percute de plein fouet. 

Pour l'image : le lecteur est la voiture... 
Cela vous donne un bon aperçu de mon état en refermant le livre !

J'ai eu beaucoup de mal à dormir, j'avoue. J'ai pris un gros coup au cœur, et, à cet instant, je ne m'en suis toujours pas remise. C'est pour dire. 

Alors vivement la SUITE ! 

En bref ? Une saga incontournable ! À lire absolument. 



Cliquez sur l'image pour accéder à la chronique précédente : 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire