samedi 13 octobre 2018

Mysterious eyes T1 Genèse de Tessa Wolf

Auto éditions, 30 août 2018, 320 pages, disponible au format papier et numérique






Ava et Aden ont vécu toute leur enfance ensemble mais un soir, après un baiser volé, Aden quitte mystérieusement le manoir des Ivanov. Depuis cette nuit, les deux ont poursuivi leur chemin séparément. Aden est l'un des 7 sentynels chargés de protéger la ville, Ava, une simple étudiante en médecine. Ils se retrouvent à l'extérieur de la ville et Ava va en apprendre plus sur elle-même et ses origines. La dure carapace qu'elle s'est construite va s'étioler au profit des sentiments qu'elle éprouvera pour son ami d'enfance, Aden. Cependant, à l'extérieur de la cité protectrice, elle ne maîtrise plus rien. Entre rêve et réalité, persuasion et enchantement, tous ses sentiments sont-ils réels ?
 
Le monde comme nous le connaissons n'existe plus !

Suite à une grande sécheresse, une famine et diverses manipulations génétiques, la population de la planète s'est réduite comme peau de chagrin.
Elle ne se compte plus en milliards d'individus mais se résume très exactement à 161345 habitants, et ce nombre ne cesse de décroître.
Il n'y a plus de continents mais un État universel "Agora" et une seule métropole où réside la majeure partie de la population : Généapolis,  elle-même cernée par un mur construit pour "protéger" ses habitants.

Ava et Aden ont été élevés ensemble mais là où Ava a développé un tendre sentiment pour Aden, celui-ci crée une distance entre eux qui blesse la jeune fille qui n'a jamais connu que lui comme ami, contrainte par son père, l'un des dirigeants de Généapolis à la solitude.
Suite à un baiser échangé, Aden quitte le domicile et intègre les Sentynels : un groupe composé de 7 individus aux talents multiples et chargés de veiller à la protection de la cité et de ses habitants.

8 longues années se sont écoulées depuis le départ d'Aden.

Ava finit des études de médecine en tant que médecin chercheur.
Elle est toujours aussi solitaire, n'utilisant les garçons qu'elle fréquente et les baisers échangés - en cachette, car toute relation non contrôlée et supervisée est interdite - contre des objets, du matériel qu'elle pourra utiliser lors de sa fuite.

Sa fuite ?

Oui ! La jeune fille en a assez de cette société où tout est régi par des lois étouffantes, où nul ne peut rien faire, où il n'y a aucune place pour le libre arbitre et où la liberté n'est qu'un vain mot.

Dans sa fuite, hors du mur protecteur, Ava va se trouver confrontée à de nombreux dangers et les rencontres qu'elle fera en cours de route ne feront rien pour la rassurer !

L'histoire est ma foi, originale mais j'en suis encore à me demander si j'ai apprécié, ou pas, Ava.

Contrainte à la solitude depuis son plus jeune âge, elle a fait d'Aden sa bouée, son soutien. 
Un rôle qui pèse au jeune homme.

Elle va se révéler têtue, exaspérante, irrespectueuse, uniquement centrée sur sa petite personne et faisant fi des conséquences  de ces actes. 
En résumé, c'est une égoïste.
Une vérité qu' Aden ne se prive pas de lui asséner !

Et paf !  Prends ça !


Mais rien à faire, elle ne veut pas l'admettre et  se considère encore et toujours comme une victime.

Et puis, viennent LES révélations qui vont nous laisser sur le c... Heu ! ... Le fondement !

On ne les avait pas vu venir celles-là ! Et Ava encore moins !  


   

En bref, un roman futuriste déroutant qui nous fait découvrir une société comme nous espérons ne jamais avoir à connaitre, de l'action, des révélations totalement inattendues et une suite qui s'annonce intéressante.



https://amzn.to/2OTSnwC

Aucun commentaire:

Publier un commentaire