mardi 30 octobre 2018

Furious [Sinners T4] de L.J. Shen

Harlequin &H, 24 octobre 2018 - Grand Format 448 pages
Disponible en eBook




Il avait tout prévu. Sauf le désir qu’elle lui inspire.
Bane. Un homme dangereux, impétueux, sans limites. Tout le monde le sait, même Jesse qui, depuis qu’elle s’est fait violemment agresser, s’est complètement coupée du reste du monde. Alors, le jour où elle le croise en sortant de chez son médecin, elle est immédiatement sur ses gardes. Car, elle en est persuadée, cette rencontre n’est pas un hasard. Bane la cherchait. Mais qu’est-ce qu’un homme comme lui, capable d’avoir le monde à ses pieds, peut bien vouloir d’une femme brisée comme elle ? En temps normal, Jesse n’aurait pas tenté de le savoir. Malheureusement pour elle, l'insistance de Bane ne lui laisse guère le choix...

Ce nouveau volet est consacré à Roman Protsenko, alias Bane. Pour vous resituer, Bane est l'ami surfeur d'Edie (tome 3) et le fils de la psychologue de Trent (tome 3). 

Bane est connu dans tout Todos Santos. Sa réputation n'est plus à faire : menteur, arnaqueur, voleur sans foi ni loi et, depuis quelques années, c'est aussi la "pute" des riches, prêt à sauter toutes les femmes, du moment qu'il ramasse du pognon, ou a un quelconque intérêt derrière. Autant dire que l'image de Bane est loin d'être glorieuse. Ce surfeur blondinet couvert de tatouages a une réputation sulfureuse qu'il entretient avec plaisir. 
Pour son nouveau projet, la construction d'un centre commercial dédié au surf, Bane a besoin d'argent. De beaucoup d'argent. Sur les conseils de Vicious, il se tourne vers Darren Morgansen, l'un des hommes les plus fortunés de la ville. Ce dernier accepte mais lui propose un étrange contrat  : il aura 6 millions de dollars et en contrepartie il devra se lier d'amitié avec Jesse Carter, sa belle-fille solitaire. 
Bane a six mois pour la faire sortir de sa coquille et qu'elle retrouve goût à la vie. Néanmoins, s'il doit la séduire, il lui est interdit de la toucher et de la mettre dans son lit, sous peine de rupture de contrat
Le deal est du tout cuit pour Bane. Il est sûr de lui et de son pouvoir de séduction. Il connaît l'histoire de Jesse, il connaît ses démons et se sent capable de les dompter. Ce qu'il ignore par contre, c'est que cette relation va lui exploser en plein visage...


Comme vous avez dû déjà le lire dans plusieurs avis, cette romance est bien plus sombre que les précédentes.
Jesse est une jeune femme brisée qui a vécu des choses affreuses dont elle a bien du mal à se remettre. On découvre également au fil des pages que Bane a ses propres démons, cachés, mais bien présents. La rencontre de ces deux êtres torturés va mettre en exergue leurs peurs, leurs craintes, leurs doutes, mais il va aussi leur permettre de panser leurs blessures. Ce récit est donc très intense. Riche en émotions ! 

J'émettrai toutefois un bémol : c'est exagéré par moments et cela tue un peu la crédibilité de l'histoire. Toutefois, malgré cela, l'auteure est tellement talentueuse qu'elle nous fait avaler des couleuvres avec facilité, et même si l'on se rend compte que le récit tombe parfois dans l'excès, on l'accepte car les émotions, elles, ne sont pas tronquées. Et ça, c'est juste incroyable ! On passe, avec ce roman, par toutes les émotions possibles et inimaginables. 

De plus, gros point positif (que j'adooooore !) : les scènes de sexe ! Il y en a peu, mais alors 🔥🔥🔥 chaleur ! Elles sont dosées à la perfection, avec une pu*** de tension sexuelle qui te désintègre ton tanga en deux secondes. Bane est chaud comme la braise (un peu comme Trent 💗) pour notre plus grand plaisir.

En bref ? Mon coup de cœur reste pour Scandalous et Trent, mais Bane mérite carrément une place sur le podium. (C'est donc Vicious qui est évincé 😨)




Cliquez sur l'image pour accéder aux chroniques précédentes
Vicious : Une dark romance intense et interdite (Hors Collection) par [Shen, L.J.]

Aucun commentaire:

Publier un commentaire