mardi 30 octobre 2018

Lieutenant Eve Dallas T22 Souvenirs du crime de Nora Roberts

éditions J'ai Lu pour Elle, 5 septembre 2018, 384 pages, disponible au format papier et numérique
En vente sur le site  J'ai Lu Pour Elle






À l’approche de Noël, le lieutenant Dallas voit surgir du passé la figure qui a brisé son enfance : celle de Trudy, son ancienne mère adoptive, résolue à lui extorquer de l’argent. Bien que profondément bouleversée, Eve fait front avec l’aide de son mari Connors, prêt à tout pour la protéger. Mais quand Trudy est laissée pour morte, c’est Eve qui est chargée de l’enquête. Il lui faut prouver que Connors et elle sont étrangers à l’affaire, tout en trouvant la force de lutter contre les terribles souvenirs qu’elle n’a toujours eu de cesse de vouloir faire taire...

 
Alors que Noël approche à grands pas, un personnage du passé tourmenté du lieutenant Eve Dallas refait surface. 
Il s'agit de Trudy, une femme qui avait servi de famille d'accueil à Eve, alors âgée de 9 ans.

Un monstre qui avait fait de son séjour de quelques mois un véritable cauchemar !

Et la voilà qui arrive la bouche en coeur et voulant renouer des liens "affectifs" avec Dallas.

Bouleversée, Eve la chasse de son bureau mais les souvenirs ne tardent pas à revenir à l'assaut.

Pourquoi Trudy veut-elle renouer des liens avec une petite fille qu'elle méprisait et maltraitait ?

Pour l'argent, tout simplement ! Et cela, Connors l'a très vite compris mais il ne cédera pas et fera tout pour protéger son épouse.
Lorsque le cadavre de Trudy est retrouvé dans sa chambre d'hôtel, c'est Eve qui est chargée de l'enquête et quels que soient ses griefs vis à vis de la victime, le lieutenant Eve Dallas entend bien mener ses investigations comme pour n'importe quelle autre affaire.

Mais parviendra-t-elle à museler son passé, à passer outre à ses terribles souvenirs ?

Dans ce nouveau tome, Eve va encore faire preuve de son indéniable talent d'enquêtrice mais les souvenirs liés à la victime ne vont pas lui faciliter la tâche !

Épaulée par Connors, son mari, elle va affronter les démons du passé pour résoudre cette affaire car, malgré tous ses préjugés pour la victime, Eve n'en reste pas moins flic dans l'âme.

Ce qu'elle va découvrir va lui apprendre que Trudy était encore plus machiavélique et retorse qu'elle le pensait et qu'elle n'a pas été la seule enfant à subir des sévices de la part de cette femme.

J'ai encore une fois - et pourquoi cela ne me surprend pas ? - été emportée par l'intrigue.

Il est vrai qu'à chaque tome, Eve souffre de son passé mais ce sentiment, ici, est exacerbé et l'on ne peut que s'émouvoir face à l'enfance douloureuse qu'elle a connu.
Connors sera là pour l'aider à affronter à la fois son passé et l'horrible Trudy.

En bref, une enquête qui pose la problématique des familles d'accueil mal encadrées, de la vengeance, de l'appât du gain qui mène, parfois, à de terribles extrémités !




Aucun commentaire:

Publier un commentaire