vendredi 28 septembre 2018

L'organisation des talents de Suzanne Williams

Sharon Kena éditions, 11 septembre 2018, 344 pages, disponible au format papier et numérique







La femme d’affaires qui ne vit que pour son travail, incapable de trouver une vraie place dans la société... Voilà une parfaite description de ce que j’étais avant de devenir membre de l’Organisation !
Ce jour-là, ma vie a basculé. J’ai découvert que je n’étais pas comme tout le monde. Je me suis construit une nouvelle existence au milieu de gens très particuliers, capables de choses que le commun des mortels n’envisage que dans ses rêves les plus fous.
À cette époque, je ne maniais pas mon talent de visionnaire comme aujourd’hui. Si ça avait été le cas, j’aurais pu mieux anticiper la menace qui planait au-dessus de nos têtes.


Sophie est conseillère patrimoniale
C'est une accro du travail : elle aime ce qu'elle fait et le fait bien !
Bien qu'elle adore la boite où elle travaille et dont elle a partagé l'essor avec Charlie qu'elle considère plus comme un ami que comme son patron, elle est à un tournant de sa vie où elle sent qu'elle a besoin d'autre chose.

Elle postule donc pour un nouveau job au sein de l'entreprise Distinction située à plusieurs centaines de kilomètres de son domicile.

Engagée, elle part sans regret, et avec l'excitation d'un nouveau départ, rejoindre ses nouvelles fonctions.
Car aucune véritable attache ne la retient à Paris : Alexandre, son petit ami est devenu plus un colocataire qu'un amant et elle n'a plus de contact avec ses parents, partis en Bretagne. 
Son seul regret, quitter Charlie et Edouard, son meilleur ami, inspecteur de police.

Son arrivée au sein de sa nouvelle entreprise ne se déroule pas comme elle le pensait.
Elle se retrouve au coeur de l'Organisation, un endroit réunissant des personnes aux talents aussi multiples qu'étonnants : lévitation, télépathie, manipulation du temps, capacité de voler, de prévoir l'avenir et bien d'autres encore.
Et, cerise sur le gâteau, Federico, celui qui l'a engagé, lui affirme qu'elle a aussi un don : elle est visionnaire.
Plus que sceptique, Sophie finira par admettre, suite à la découverte de son don, la véracité de tout cela.
Elle fait un même temps la connaissance de Renzo, le dirigeant de l'organisation, un homme superbe, aux multiples talents et facettes, capable, entre autre, de lire dans les esprits et qui ne laisse pas la jeune femme indifférente.

Mais une menace - venue du passé - plane sur l'Organisation et risque bien de détruire cette dernière.
Sophie et ses nouveaux amis devront unir toutes leurs capacités pour tenter de vaincre ce danger.


Au vu du résumé, j'étais impatiente de commencer ma lecture.

Mais j'ai été quelque peu refroidie car il m'a fallu attendre près de 200 pages avant que l'action ne commence vraiment.
Bien sûr, je comprends qu'il faille planter le décor, expliquer ce que sont Sophie et ses nouveaux compagnons mais j'ai trouvé cela un peu long.

Et puis, enfin, tout s'accélère et les rebondissements s'enchainent jusqu'au combat final qui nous tient en haleine jusqu'au bout !
Sophie est une jeune femme à l'esprit un peu cartésien ce qui explique pourquoi elle  a du mal à croire en ses capacités.  Capacités qui vont se révéler être particulièrement exceptionnelles et faire de la jeune femme un atout de taille !
Federico a la capacité de calmer et de gérer les émotions. Un don qu'il utilise souvent sur Sophie.
Quant à Renzo, il a un passé trouble en commun avec Federico. Sa capacité à lire les pensées est plus qu'agaçante. Sophie ne peut rien penser car il "entend" tout, vraiment tout ! Ce qui se révèle parfois un tantinet frustrant pour elle et ...  pour moi !




En bref, une histoire qui met un peu - trop - de temps à démarrer mais qui, une fois l'action lancée, se révèle nettement plus captivante.
  



 
https://www.leseditionssharonkena.com/romance-paranormale/2097-l-organisation-des-talents-de-suzanne-williams.html



https://amzn.to/2R3HKWp

Aucun commentaire:

Publier un commentaire