mardi 4 septembre 2018

Jeux imprudents d'Emma M. Green

Editions Addictives, 12 avril 2018 - Grand Format 724 pages
Disponible en eBook



Il a brisé leur pacte. Elle va le lui faire regretter. « À 17 ans, je fuis l'enfer, ma famille d'accueil et le désert du Nevada pour venir retrouver Harry Quinn sur son île paradisiaque. Harry, c'est mon amour d'enfance. Et ma plus grande trahison. Kidnappé à 3 ans et séquestré jusqu'à 11, il a traversé le pire. Et j'étais là. Maintenant majeur, de retour parmi les siens, et devenu le roi de la fac de Key West, il s'est reconstruit sans moi et s'est métamorphosé : je l'ai quitté enfant, je le retrouve immense, puissant, sculpté, beau à crever. C'est bien joli tout ça... mais moi, je deviens quoi ? Moi qui lui rappelle son enfance volée, cette vie d'avant qu'il veut tant oublier, j'ai tout à perdre, Harry y compris, mais j'ai trop besoin de lui pour renoncer. Il avait juré de ne jamais m'abandonner. Pourquoi a-t-il brisé notre pacte ? » Il a tout fait pour l'oublier. Mais sans lui elle est fichue...

 Après Tristan Quinn, nous voici avec Harry, le cadet de la famille. L'enfant kidnappé des années plus tôt a bien grandi. De retour dans sa famille après sept ans de calvaire, il a décidé de laisser son passé derrière lui pour pouvoir se reconstruire. 
Cinq années sont passées. Harry a retrouvé une certaine stabilité, même si quelques démons le torturent encore. Néanmoins lorsque la tornade, June Castillo, fantôme de son passé, resurgit dans sa vie, Harry n'est pas prêt à l'accepter. 
June était son rayon de soleil. Ils étaient meilleurs amis, unis à jamais. En venant à Key West, June pensait qu'il serait heureux de ses retrouvailles. Malheureusement, il en est tout autre. Harry a tourné la page. Or, elle n'a plus que lui, alors elle s'accroche.  Car dans ses bagages, bien malgré elle, elle ramène bien plus que son amour... 

Encore une fois, le duo Emma Green m'a alpaguée avec l'histoire de Harry, que j'étais impatiente de découvrir. Cependant, ce n'est pas un coup de cœur comme pour les précédents tomes. Il m'a manqué un peu de suspense, de surprises ou d'imprévus. La trame est attractive, elle nous tient captifs, oui, mais elle est assez linéaire, dans le sens où tout est évident. On devine aisément les enchaînements, les rebondissements. 
Néanmoins, en dehors de ça, on se retrouve avec des passages terriblement cutes. C'est vraiment facile de s'attacher à nos héros. De sourire face à leur complicité adorable, de rire avec leurs échanges colorés et de soupirer comme une amoureuse transie en pensant au beau Harry.  

Ce tome se termine sur un cliffhanger de la mort qui tue, heureusement pour moi la suite "Une toute dernière fois" est déjà sortie en eBook, et sera disponible dès le 06 septembre 2018 en format papier. 

En bref ? Une romance qui nous fait passer par une multitude d'émotions. 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire