jeudi 14 décembre 2017

Transparent Lies Tome 1 : Dévoile-moi ! de Micaela Barletta

MD éditions, Broché 275 pages, 20 juin 2017
Disponible en eBook 



Hugo est prof de guitare. Charismatique, intimidant et sûr de lui. Il révèle malgré sa gueule d'ange un égoïsme et un besoin de contrôle absolu. Provocateur, cruel, possessif... 
Mina est une jeune femme réservée, naturelle et sans histoire. Elle vit sa vie tranquillement rangée avec Nathan, son petit ami depuis trois ans.
Quand leurs univers se croisent, leurs vies se voient basculer entre mensonges, passion, secrets, sexe et trahison. 
Partagés entre la vie réelle et la vie rêvée. arriveront ils à surmonter les obstacles ou se laisseront ils submerger par leurs émotions ? 




Mina, 25 ans, est en couple avec Nathan depuis 3 ans. Elle travaille dans un magasin de vêtements avec sa meilleure amie Daphnée. Elle mène une vie tranquille, une routine pépère. Elle décide donc de s'inscrire à des cours de guitare, un rêve qu'elle a depuis longtemps. Elle prend rendez vous avec Hugo Martinez, qui lui a été chaudement recommandé.
La première fois qu'elle le rencontre, elle se sent irrémédiablement attiré par lui. C'est un bel homme. Elle va résister pendant un temps, leur liaison va débuter par de simples textos. Mais l'attraction étant plus forte, elle se laissera aller à son désir.
Hugo, à cette période sort avec Jenna, que l'on ne peut qualifier de petite amie (même si cette relation dure depuis 10 mois). Il se sert des femmes pour son propre plaisir et n'en a que cure des sentiments. Il n'aime personne. 
Mina est en couple avec Nathan et pourtant ils ne vivent pas ensemble. Nathan est un homme doux, prévenant, gentil, limite ennuyant.

Cette attraction physique entre elle et Hugo va semer le doute dans sa vie privée. Et malgré les remords envers Nathan, elle va céder. Entre eux c'est tout de suite explosif, il n'y a pas d'autres mots. Mais Hugo est quelqu'un de complexe. Il a vécu une enfance douloureuse ce qui a contribué de faire de lui cet être colérique, lunatique, possessif, jaloux et j'en passe. Pour lui, Mina est sa propriété, rien de moins. Cette jeune femme si indépendante a beaucoup du mal à gérer cet aspect de sa personnalité.

On comprend bien qu'avant que Hugo ne croise le chemin de Mina, il se servait des femmes (dont Jenna qui elle était amoureuse) pour son plaisir et les jetait aussi simplement sans aucun remord.
Mais avec Mina, il va se passer quelque chose qu'il ne veut pas admettre, mettant cela sur le compte du sexe. Il ne veut pas s'investir sentimentalement. Entre disputes, clash, violences verbales (c'est qu'il est très vulgaire dans ses propos) où les mènera cette relation ?

J'avais lorgné du coin de l’œil cette couverture sur fond noir qui me faisait de l’œil. C'est avec plaisir que je me suis donc jetée sur cette histoire. Je peux dire sans embage, qu'Hugo, au début, je ne pouvais pas le sentir. Sa façon vulgaire de parler aux gens, cette dominance envers Mina me déplaisait fortement. Cette manie de souffler le chaud et le froid m'a énervée à un point que si je l'avais eu devant moi je l'aurai giflé !! Pourtant au fil de ma lecture, il a réussi à m'intriguer au point de mettre au second plan son caractère de « merde », il est un personnage intéressant dans sa complexité, mystérieux et très sombre. Mina, elle m'a exaspéré d'être aussi passive.

Leur relation est difficile, très conflictuelle. Hugo est un mur, il ne se dévoile pas, difficile pour Mina de le comprendre. Heureusement, elle peut compter sur Ronan, son meilleur ami, et, sur Théo le frère de Hugo quand différents événements succéderont à la tromperie. Sans oublier le sexe qui est torride.
Je n'en dirai pas plus, je vous laisse découvrir cette histoire bien sympathique. On en apprend tout du long, que ce soit sur les personnages, les révélations de l'enfance de Hugo, sa non relation avec sa mère... Ronan, et, lui celui que je considère vraiment comme son meilleur ami. Il est toujours la, présent, pour la conseiller, l'épauler. Théo, le frère de Hugo, je le trouvais tout mignon à voir par la suite.

En bref, un début d'histoire prometteur, des personnages qui se dévoilent, des révélations importantes, des obstacles à contourner, des questionnements, des difficultés à venir... J'ai passé un bon moment et j'ai hâte de poursuivre leurs aventures.


http://amzn.to/2AGafl0

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire