jeudi 14 décembre 2017

Rebirth de Léane Morton

Auto-édition, Broché 313 pages, 29 septembre 2017
Disponible en eBook 



 Repartir de zéro après l’humiliation de trop : c’est l’objectif de Paige. Il est temps pour elle de faire un pied de nez au passé et de se sentir enfin bien dans sa peau. Une nouvelle ville, un nouvel emploi, du sport, un rééquilibrage alimentaire… Et Samuel. La recette de la confiance en soi retrouvée ? Pas sûr quand les parents de Paige débarquent pour la faire revenir dans « le droit chemin ».



Ce livre porte bien son titre : Rebirth
Car il s'agit bien d'une renaissance pour notre jeune héroïne âgée de dix-neuf ans, Paige.

Suite à un accident, Paige est devenue un peu "boulotte". Ses parents ne se privent pas de lui faire des remarques à tout bout de champ sur son poids, s’inquiétant plus des apparences que du bien être de leur fille. Jusqu'au jour où Paige craque et décide de prendre sa vie en main.

Elle quitte la maison familiale et part s'installer à plusieurs centaines de kilomètres de là. Elle loue un petit appartement et décroche un emploi de serveuse dans un fast food (sadique l'auteure là, non ?). 
La jeune fille a tout calculé pour perdre du poids. Son appart est à mi chemin entre son boulot et une salle de sport où elle s'est vite inscrite. 
Paige effectue ses trajets à pied, s'est équipée d'appareils de torture sport chez elle et se rend avec assiduité à la salle de gym. On comprend que c'est vraiment vital pour elle et que c'est devenu une addiction.
Mais très vite, Samuel, l'un des coachs de la salle, la remarque et lui propose de lui concocter un vrai programme personnalisé, aussi bien de sport que de nutrition et tout ça gratuitement. Le jeune homme a senti une fêlure chez Paige et veut l'aider.
Peu à peu, Samuel apprivoise la jeune fille et une vraie relation amoureuse se noue entre eux.
Mais les parents de Paige n'ont pas dit leur dernier mot et sont prêts à tout pour la faire revenir chez eux. Paige et Samuel vont devoir se battre pour rester unis.


Rebirth, c'est une romance, oui, mais pas que... c'est aussi une réflexion sur les mots qui font mal. Ces petits mots qui sont dits, l'air de rien et bien souvent sans qu'on ne soit vraiment conscients que ces paroles vont rester à jamais ancrées au plus profond d'une personne, et dans le cas de cette histoire, d'une adolescente un peu fragilisée par la vie. Mais Paige a réagit à temps en se lançant, seule, dans la vie active, abandonnant études et famille.

L'auteure a réussi à faire passer un message, même si, d'après mon point de vue, des passages auraient mérité encore quelques approfondissements tant ce sujet est sensible.

Ce n'est que le troisième livre de Léane Morton et nul doute qu'on ressent une évolution dans son écriture. Il me semble que lors d'une précédente chronique j'avais écrit qu'elle était une auteure à suivre et je le maintiens après la lecture de Rebirth. 

En bref, une très bonne lecture qui mériterait un peu plus de développements mais qui reste très agréable. Je suis tombée sous le charme de Paige et Samuel.




http://amzn.to/2BWnxJv



Aucun commentaire:

Publier un commentaire