samedi 23 décembre 2017

Robyn Silver T2 Cauchemars en série de Paula Harrison

Seuil jeunesse éditions, 2 novembre 2017, 336 pages, disponible au format papier et numérique






Robyn a découvert qu'elle était un Carillon, un chasseur de monstres. Un secret qu'elle cache à sa famille, mais qu'elle partage avec ses amis Nora et Aiden, Carillons comme elle.

Mais si Robyn a appris à se battre contre les groddeurs, tadosses et autres vampires, son nouvel ennemi va lui donner du fil à retordre : des cauchemars apparaissent sous forme de monstrueux scarabées. Visiblement, quelqu'un ou quelque chose veut faire perdre le sommeil aux habitants du manoir de Sombretour.

Mais comment s'y prendre pour vaincre des... cauchemars ?


Après s'être débarrassé d'une très méchante vampire, notre trio de Carillons : Robyn, la fonceuse, Aiden, le bricoleur et Nora, l'intello, pensait savourer un repos bien mérité mais c'était sans compter sur un nouvel ennemi encore plus terrible que le précédent et qui risque bien de transformer la ville en cauchemar vivant !

Comment faire pour parvenir à le vaincre et à remette en route ce satané carillon qui a bien choisi son moment pour tomber en panne ?
Et comme si cela ne suffisait pas, Robyn est ses amis vont devoir supporter les membres des FESSES, comprenez par là Force d'Élite Secréte au Service de l'Élimination du Surnaturel - et pas celles que vous pensiez.
Des Carillons particulièrement imbus de leur petite personne et méprisants au possible.

De vraies têtes à claques ! 


Ce second tome nous emmène encore une fois dans une aventure palpitante et au nombreux rebondissements !
Robyn est toujours pareille à elle-même, fonceuse, parfois trop et incapable de se soumettre à l'autorité et aux directives de Cryptorum qu'elle trouve, parfois, injuste dans ces agissements. Mais c'est elle la meneuse et c'est souvent grâce à son impétuosité qu'ils parviennet à résoudre les problèmes mais heureusement, Nora et Aiden sont là popur la canaliser un - petit - peu !


En bref, un second tome tout aussi efficace que le premier et qui - au cas où vous n'auriez pas encore d'idée de cadeaux de Noël - fera la joie des jeunes (et moins jeunes)

http://www.seuil.com/ouvrage/robyn-silver-tome-2-paula-harrison/9791023508659


Découvrez la chronique du T1 en cliquant sur la cover 
 http://lesreinesdelanuit.blogspot.be/2017/03/robyn-silver-contre-les-creatures-de-la.html

Aucun commentaire:

Publier un commentaire