jeudi 28 décembre 2017

Qui a embrassé le père Noël ?! de Louisa Méonis

Éditions HQN, 101 pages, 6 décembre 2017
Uniquement en eBook


Cette fois-ci, c’en est trop ! Gwenlan veut bien faire un effort, mais il devrait y avoir des limites à la torture quand même. C’est une chose qu’Étienne, son ex-mari, l’ait quittée il y a deux ans pour se mettre en couple avec son collègue et meilleur ami, mais voilà qu’elle doit maintenant assister à leur mariage qui aura lieu… la veille de Noël ! Autant dire qu’elle se serait volontiers passée de ce cadeau. D’autant plus que, pour faire bonne figure, Gwenlan va devoir trouver quelqu’un pour l’accompagner et, même si elle a cédé à la pression de son entourage en s’inscrivant sur un site de rencontres, c’est loin, très loin d’être gagné. Mais tout n’est pas encore perdu : peut-être que le père Noël pensera à elle cette année ?





Gwenlan pense être une ratée… 3 enfants, un cochon domestique, un ex-mari qui après 10 ans de vie commune est parti vivre une grande histoire d'amour avec son meilleur ami, une mère qui lui fait aussi office de patronne au sein de son commerce de produits « pour adulte », l'héberge et n'arrête pas de lui rappeler son triste célibat...pas de quoi faire rêver en effet ! Si on rajoute à cela que l'intégralité de ses culottes ont disparu du jour au lendemain, qu'elle est la dernière à apprendre le mariage de son ex prévu la veille de noël, que ses collègues se sont ralliés à la cause de sa mère pour lui trouver le prince charmant, effectivement on ne peut que la plaindre :-)
Heureusement, malgré la dépression dans laquelle elle semble enfoncée, Gwenlan va vite se reprendre, histoire de prouver que tout ce petit monde a tort de la regarder avec pitié ! Et qui sait, le miracle de Noël existe peut-être vraiment ;-)


J'ai beaucoup apprécié la lecture de cette courte romance, rigolote, simple, une bonne «lecture doudou». Gwenlan est une femme comme on peut toute l'être : un peu dépassée, très fatiguée, qui aurait tendance à se laisser aller...et pourtant, hop un petit regain et tout semble s'arranger ! La plume de Louisa Méonis est agréable, ne laisse aucun répit, l'histoire bouge, fait sourire, et laisse de l'espoir pour bon nombre d'entre nous ! Une combinaison parfaite en somme et une lecture vraiment plaisante juste avant les fêtes !


http://amzn.to/2BTSUEX
https://www.facebook.com/HarlequinHQN/


Aucun commentaire:

Publier un commentaire