lundi 18 décembre 2017

Extreme Risk, T2 : Enflammé de Tracy Wolff


Éditions Milady, Broché 480 pages, 17 novembre 2017
Disponible en eBook



Snowboarder professionnel, Ash Lewis a versé sang et larmes pour se hisser au sommet de sa discipline. Puis tout bascule quand son père et sa mère meurent dans un tragique accident. Incapable de retourner sur les pistes, Ash est persuadé qu'il doit tout arrêter. C'est alors qu'il rencontre Tansy Hampton, une jeune femme audacieuse et impulsive qui est en rémission après dix ans de lutte contre le cancer. Entre eux, c'est le coup de foudre. Mais Ash a du mal à oublier ses fantômes... Après avoir surmonté l'insurmontable, Tansy est résolue à l'aider à se reconstruire.



Ash Lewis, 21 ans, a perdu ses parents dans un terrible accident de la route alors que ces derniers venaient le voir pendant l'une de ses compétitions de snowboard. Son petit frère de quatorze ans, Logan, après plusieurs semaines de coma, s'est réveillé tétraplégique. 
Ash a été désigné comme son tuteur et, pour prendre soin de lui, a abandonné le snowboard. Complètement ! La culpabilité qu'il ressent l'a fait abandonner tout ce pour quoi il a travaillé si durement depuis tant d'années. Ash a trouvé un job dans un magasin de location de matériel de ski et s'est renfermé sur lui-même. Ses amis, Z, Cam, Luc et Ophélia ne le lâchent pas et l'aident comme ils peuvent auprès de Logan.

Tansy  Hampton est une jeune fille de 19 ans. Petite, menue et d'apparence fragile, elle a un look improbable de punkette, avec des cheveux courts tantôt roses, bleus ou encore rouges. Tansy est en rémission d'un cancer contre lequel elle a lutté la moitié de sa jeune vie. 
Elle travaille pour la fondation Make A Wish et, pour sa toute première mission, doit convaincre Ash de réaliser le vœu le plus cher de Timmy, un jeune garçon de 13 ans qui n'a plus que quelques semaines à vivre. Ce vœu est de voir Ash rider. Pour cela Ash doit se rendre Mount Hood dans l'Oregon pour une journée, chose qu'il n'est pas prêt de faire vu qu'il ne veut pas laisser Logan et surtout, il ne veut pas remonter sur un snowboard.

Comment Tansy va-t-elle convaincre Ash de reprendre le snowboard même pour une seule et unique journée ? 
Comment Ash, Z, Ophélia, Cam, Luc ainsi que Logan, Tansy, Timmy et ses parents se retrouvent dans les montagnes enneigées du  Chili pour une semaine ? 
C'est ce que vous saurez en vous lançant dans cette lecture.

Comment ?  
Cancer, mort et handicap... ces mots vous font peur ? 
Pas d’inquiétude, l'auteure a sût éviter le piège du larmoyant et ne fait pas dans le pathos. Certes, l'histoire est dramatique mais c'est narré avec beaucoup de sensibilité et juste ce qu'il faut d'humour. Il faut dire que Tansy est une jeune fille incroyablement touchante qui ne s’apitoie pas sur son sort. En plus c'est très "sexy", Ash est chaud comme la braise.


En bref, une histoire qui parle de maladie, de deuil, oui, mais aussi d'amour et d'amitié, un cocktail qui nous procure des émotions aussi fortes que la descente d'une pente enneigée. 



Lire la chronique précédente en cliquant sur l'image.
http://lesreinesdelanuit.blogspot.fr/2017/10/extreme-risk-t1-enfievre-de-tracy-wolff.html


http://amzn.to/2yIbOw5

https://www.facebook.com/MiladyFR/


Aucun commentaire:

Publier un commentaire