samedi 9 avril 2016

Let the Storm break de Shannon Messenger

Lumen Éditions, 03 mars 2016 - Grand Format 436 pages


Vane Weston est hanté. Par le lien brûlant qui l'enchaîne à Audra. Par les mensonges qu'il a racontés pour cacher sa disparition. Par les vents traîtres qui se glissent dans son esprit pour tenter de le prendre au piège dans ses pires cauchemars. Et à mesure que ses ennemis gagnent en force, il se demande combien de temps il parviendra à tenir bon. Mais Audra est toujours en fuite. Elle cherche désespérément à échapper à son passé, aux Veilleurs... et même à Vane, destiné à une autre. Mais plus elle s'éloigne, et plus le piège se referme sur elle. Grâce au lien qui l'unit à Vane, elle détient désormais le pouvoir secret que l'ennemi désire plus que tout. Qui sait si elle est de taille à le protéger ? Avec leurs alliés affaiblis par les assauts de Raiden, Vane et Audra sont contraint de faire un choix : se fier aux vents dont le pouvoir s'étiole, ou se tourner vers ceux qui les ont trahis autrefois. Mais s'il parviennent à survivre à l'orage venu les détruire, restera-t-il quoi que ce soit auquel se raccrocher ensuite ?

**Merci à Emily et Lumen Éditions pour ce roman**

Mon avis va être assez court. Déjà je ne vais pas faire de résumé de l'histoire, je m'en sens incapable. Vous voyez quand vous lisez un livre, mais qu'en fait vous ne le lisez pas ? Le lire, sans lire...
C'est exactement ce qui s'est produit pour moi dans ce tome ! 

Impossible de rentrer dans l'histoire. Dès les premières pages, j'étais perdue. 
Pourtant, retrouver Vane et Audra est un vrai plaisir. Ce sont des personnages tous deux attachants et charismatiques. 
La plume de l'auteur est aussi très agréable, maîtrisée et fluide. 
L'action est bien présente, et sincèrement, les rebondissements sont même plus nombreux que dans le tome précédent. 
Vu comme ça, on se dit "mais qu'est-ce qui cloche alors ?"
L'univers. 
Je n'arrive pas à imaginer l'univers créé par Shannon Messenger. Et vu que je ne le visualise pas, je ne peux donc pas apprécier cette lecture et être prise par ce que je lis. 
C'est tout bête comme truc, mais voilà... l'univers, bien que parfaitement décrit, est trop original pour moi. Je m'y perds dans tous ces vents et cie. 
Dans le premier volet, j'avais aussi eu un moment de flottement, mais, bien que surprise au départ,  je m'étais habituée. Ici, malheureusement, ce n'est pas la cas. 

Après, chose assez contradictoire, même si globalement je n'ai pas aimé cette histoire, quand arrive à la fin et cet énorme cliffhanger, pfiiouu, cela m'a carrément donné envie de connaître la suite. Alors, peut-être que je tenterais tout de même. 
Donc, je ne ferme pas entièrement la porte à cette série ;))
Cliquez sur l'image pour accéder à la chronique précédente :

Ce livre est un service-presse de :

4 commentaires:

  1. coucou
    j'ai tenté de lire le tome un et je n'ai pas accroché du tout.. J'ai laissé tomber au bout d'une vingtaine de page.. Ce qui est rare pour moi, car j'essaye de m'accrocher en général et là pas moyen.
    Peut être n'était ce pas le bon moment pour lire ce livre.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai pas trop aimé ce deuxième tome non plus :(

    RépondreSupprimer
  3. J'ai entendu beaucoup d'avis mitigés sur ce second tome, ça fait peur !!

    RépondreSupprimer
  4. j'espère pour toi que tu accrochera plus au prochain tome x) j'ai un peu peur d'avancer dans la lecture du premier tome !

    RépondreSupprimer