jeudi 7 décembre 2023

My first step de Sophie S. Pierucci

Addictives Poche//Poche 371 pages//18 mai 2023
Disponible en eBook


Quand l'amour est interdit mais que les corps s'embrasent... Cassie est une jeune femme très intelligente... Trop ! Elle effraie tout autant qu'elle intrigue, et ce n'est pas Carl, le fils de la seconde épouse de son père, qui dira le contraire ! Carl est son exact opposé : joueur, tombeur, il n'a peur de rien ni de personne. Sauf quand Cassie lui demande de l'initier aux plaisirs de la chair, elle qui n'a jamais eu de relation durable. Mais quand l'exercice dérape, il est déjà trop tard, et les deux amants se jettent à corps perdu dans une passion... interdite. Interdite aux yeux de tous, de la société, de leurs parents, de leurs amis. Mais comment résister au désir qui les consume ?



Carl Allen, 21 ans, a connu la violence de son père, puis la vie pauvre avec sa mère… N’aimant pas l’école, il ne souhaite qu’une chose : devenir un champion professionnel de surf et fait tout pour y parvenir. Gagner de l’argent, beaucoup d’argent, grâce à sa passion, pour sortir sa mère de la misère… Mais après trois mois en déplacement pour les qualifications au championnat qui lui ouvrira toutes les portes, une surprise l’attend à son retour : sa mère, Martha, a refait sa vie et surtout, a accueilli chez elle son nouveau compagnon, James, et sa petite fille, Cassie, âgée de 11 ans. C’est un peu le choc, surtout que la petite n’est pas facile à cerner : intellectuellement précoce, seule les sciences l’intéressent et ce nouveau grand frère ne l’enchante pas des masses… Mais le bonheur de sa mère passant avant tout, Carl se fait à cette vie, de toutes façons, il a des championnats à gagner…

Dix ans après, Carl a réussi. Aujourd’hui très à l’aise financièrement, très proche de sa mère, de son beau père mais aussi de son petit frère arrivé il y a cinq ans, il détient aujourd’hui deux commerces à Miami, près de sa famille… Mais Cassie, après ses années d’études loin des siens, revient parmi eux, avec un poste dans un journal. Et s’ils ne s’étaient qu’à peine croisés ces quatre dernières années, Carl et elle vont devoir se côtoyer un peu plus souvent. L’un et l’autre ont changé. Beaucoup changé !


Il n’est pas simplement question ici de « stepbrother », cela va au-delà de ça puisque l’auteure a pris le parti de traiter aussi de la différence d’âge . En effet, Cassie a 21 ans, est encore jeune (voir un peu immature sur bien des questions) alors que Carl a 10 ans de plus qu’elle et est bien établi dans sa vie.

Une fois n’est pas coutume, je vais commencer par parler des petits détails qui m’ont un peu gêné dans ma lecture. Premièrement, même si l’on sait dés le début que l’intellect de Cassie est particulièrement haut placé, son vocabulaire est… agaçant. Scientifiquement très évolué, certes, mais parfois complètement incompréhensible. Cassie en est consciente et pourtant ne change pas grand-chose concernant cet état de fait, qui semble pourtant la gêner. Je n’ai donc pas trop compris pourquoi elle s’acharne à utiliser des mots que personne ne comprend… Surtout qu’elle passe ensuite à un vocabulaire bien « plus normal » par la suite :-/

Ensuite, ce tout petit détail qui m’a fait sourire au début mais qui m’a vite soûlé : est-ce qu’il existe réellement dans ce monde des hommes, sûrs d’eux, plutôt riches et jouissant d’une certaine notoriété, qui surnomment leur membre « Volcan » à tout bout de champ ?? Peu crédible et surtout tellement puéril concernant un gars de 31 ans…

Et enfin, si les scènes « hot » sont bien menées, elles sont longues… très longues… trop longues ! J’avoue avoir dû passer des pages tellement les descriptions de ces scènes étaient trop détaillées…


Ceci étant dit, il y a beaucoup de points positifs à ce roman !

L’histoire déjà est originale : comme je le disais plus haut, il ne s’agit pas d’une simple relation interdite entre demi frère et sœur. La question de la différence d’âge est aussi posée. De plus, on est ici dans le cas d’une initiation, Cassie ayant fait une proposition un peu saugrenue à Carl. Elle en a marre d’être perçue comme une petite fille, elle veut apprendre à devenir une femme. Ok, ça peut paraître un peu tiré par les cheveux, surtout vu les relations que ces deux là ont entretenu depuis lors, mais pourquoi pas ? Et l’auteure a su bien amener cette problématique. La tension entre les deux personnages est palpable, chacun va ressentir des changements imprévus. Ils vont avoir du mal à accepter ces revirements naturels, ils vont lutter, parfois ensemble, parfois séparément. C’est assez intéressant de les voir combattre l’inévitable et essayer de se voiler la face 😉 Le plus sympa reste le fait de voir se développer une complicité entre eux, chose qu’ils n’avaient jamais réussi à faire dans leur relation fraternelle…

En bref, une lecture assez agréable malgré les bémols que j’ai pu développer. Sophie S. Pierucci s’est attaquée ici à de nombreux sujets quelque peu tabous et a su en relever les difficultés.





 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire