Addictives//Broché 409 pages//11 mai 2023
Disponible en eBook
Elle a une dette envers lui. Et il compte bien réclamer son dû. Quand Lucy retrouve Fennell, ce meilleur ami qu'elle a trahi de la pire des manières quelques années plus tôt, elle a, durant un instant, l'espoir fou que tout redevienne comme avant. Entre eux, la complicité est semblable à celle du premier jour, le désir, toujours aussi dévastateur que lorsqu'ils se sont quittés. Et s'ils pouvaient reprendre leur histoire où elle s'est arrêtée ? Mais le pardon est un mirage et la vengeance de Fennell s'annonce aussi sulfureuse que terrible. Ce dernier lui fixe un ultimatum : soit elle lui cède, soit il balance tout ce qu'il sait. Et il sait beaucoup de choses... Tiraillée, Lucy devra faire un choix entre abandonner définitivement son amour de toujours ou tomber dans ce piège qu'il lui tend. Sera-t-elle prête à devenir prisonnière de cet homme dangereusement séduisant qui pourrait tout lui prendre : son travail, son honneur, sa famille... et même son âme ?
Lucy Langford, 26 ans, est de retour dans son lycée Crest Hill, dans la petite ville huppée de Hope Spring, afin d’y faire un discours pour les nouveaux lycéens. L’occasion de revoir d’anciens camarades, 8 ans après son départ. Elle n’est plus la riche lycéenne un peu snob, à l’image de tous ses camarades de l’époque, elle a changé mais n’a jamais oublié tout ce qu’il s’est passé auparavant, notamment avec son meilleur ami Fennell O’Brien, ce jeune homme qui n’avait aucune limite. Le revoir aujourd’hui est un crève-cœur et rappelle à Lucy les sentiments qu’elle a eu pour Fennell avant de le trahir… Lui, de son côté, n’a rien oublié non plus, et compte bien quelque part se venger. Pour se faire, il va poser un ultimatum à Lucy. Le choix va être difficile pour la jeune femme, elle ne peut résolument pas céder à Fennell, et ce dernier ne compte pas lâcher la belle, il veut comprendre, rassembler les pièces du puzzle du passé… Et pourquoi pas, reconquérir Lucy !
En premier lieu, je voudrai souligner la beauté de cette couverture 💗 Elle est tout simplement MA-GNI-FI-QUE !!! Exit les photos de couples, de torses imberbes et musclés, bienvenue aux images représentatives de la thématique du roman ! J’adore !!!
Mais penchons-nous sur l’histoire…
Lucy n’est pas dans une position facile, et même si elle s’attendait un jour à devoir se confronter à son passé et ce qu’il s’est passé avec Fennell, elle ne pouvait réellement s’y préparer. Le mystère plane assez longtemps sur les évènements d’il y a 8 ans et les explications concernant ceux-ci, c’est le seul petit reproche que je ferai à propos de ce roman d’ailleurs, quelques fois on peut trouver que l’histoire met du temps à s’enclencher et on aimerait qu’elle avance plus vite. Ceci dit, cela laisse un peu de temps pour appréhender et connaître les personnages, et là, clairement, il faut un petit paquet de pages pour y parvenir 😉
En effet, Lucy s’est forgée une sacrée carapace et très vite, on comprend qu’elle a beaucoup de choses à cacher. Le tout est de savoir « quoi » et surtout, « pourquoi » …
Fennell de son côté peut paraître abominable, sans aucune pitié, têtu. Il est animé d’une soif de vérité rare et en a même fait son métier. L’injustice dans tous les domaines, mais surtout la corruption le dégoûte au plus haut point. Il a connu la vie luxueuse et les facilités qu’elle procure, mais néanmoins, il s’en est détaché. Aujourd’hui, Fennell n’est plus le même et a trouvé d’autres motivations dans la vie que les paillettes et la fête sans limite.
Le roman traite de nombreux sujets délicats tels que l’aliénation parentale, le monde superficiel du paraître, le pouvoir de l’argent… Difficile de ne pas être touché par cette lecture, d’autant plus que l’auteure sait les amener avec force sans pour autant tomber dans des clichés trop simples…
J’ai vraiment apprécié cette lecture, je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer même si l’histoire avance à petits pas. C’est une magnifique ode à la rédemption, un récit d’une vengeance où la haine et le mépris cache de vrais sentiments amoureux.
J’ai complètement fondu notamment avec cette inoubliable déclaration d’amour : « Tu sais ce que je te dirais si, pour une fois, je te murmurais ces mots que mon cœur te hurle en silence ? [ … ] Je te rappellerais à quel point tu es parfaite, ma poupée. Si parfaite que j’en oublie le reste. Les autres. Que seul ton regard m’importe. Ainsi que tous ces putains de sentiments qui t’animent parce que tu sais que je suis moi sous ce regard. Que tu es toi, sous le mien. Que nous sommes parfaits ensemble… Parfaits, tailladés, en paix, à vif, passionnés. Qu’on se consume de feu, de glace, à s’en déchirer, qu’on ne fasse plus qu’un ou que l’on termine en pièces. Se fasse l’amour ou baise à en éclater en morceaux… Que je me fous pas mal que le bonheur nous ait oubliés. Je préfère que mon âme porte tes marques plutôt qu’elle soit lisse de ne pas te ressentir. » 💗💗💗
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire