vendredi 8 décembre 2023

Vampire (Les Prédateurs t. 3) de Pauline Libersart

Audélo Editions-1ère édition//350 pages format eBook
25 octobre 2023//Disponible en Broché 



Rencontrer Rafael est ce qui m’est arrivé de plus merveilleux... enfin c’est ce que je croyais.

Quand on a toujours été solitaire, rencontrer l'homme de sa vie est inespéré, surtout que Rafael a accepté de m'accompagner à Cuba, au mariage de ma sœur, la préférée de nos parents, l'actrice... la star.
Je ne me doutais pas que sur cette île paradisiaque l'enfer allait me tomber dessus et mon existence exploser dans un déchaînement de violence.
Tricher, manipuler, c'est mon quotidien, mais parfois, je hais ce job. Je voudrais protéger Ana, seulement je n'ai pas le choix. C'est une question de sécurité nationale.
J'aurais souhaité être ce mec gentil dont elle est amoureuse, mais Rafael n'existe pas. Mon nom de code est Vampire, j'agis dans l'ombre, froidement et sans pitié.

Les prédateurs, des agents secrets aux compétences redoutables, des hommes d'honneur confrontés au pire.
Une série haletante où action rime avec passion !




Bien qu’annoncé comme un tome 3, ce roman peut se lire indépendamment des autres.

A Miami, Maria-Soledad, alias Ana, jeune fille de 21 ans, consacre sa vie à ses études et à ses multiples jobs pour subvenir à ses besoins. Un soir, elle se laisse convaincre par sa meilleure amie Inès de sortir. Arrivées au Trinidad, club cubain au sud de Miami, elles vont faire la rencontre de deux beaux jeunes hommes. Si de prime abord, Lorenzo, sûr de lui, drague ouvertement Ana, c’est pourtant Rafael qui fait chavirer le cœur de la belle étudiante. Très vite, ils vont entamer une liaison torride où Ana commence à prendre confiance en elle, à oublier ses complexes, même si elle continue à s’interroger sur Rafael : pourquoi cet homme de 29 ans est si amoureux d’elle alors qu’elle se sent si quelconque ?

Et pourtant, Rafael est le parfait prince charmant, l’accompagnant même au mariage de sa sœur cadette, la chouchoute de la famille, à Cuba, sur ses propres moyens.

Mais derrière Rafael se cache beaucoup de mystère et Ana va devoir redescendre de son petit nuage, son prétendant n’est pas celui qu’elle croit et ses motivations sont bien lointaines de celles qu’elle imaginait…


Je ne vais pas tergiverser : CE ROMAN EST UN MEGA, ENORMISSIME, GIGANTESQUE COUP DE CŒUR ! <3

Pourquoi ?

L’histoire est absolument passionnante ! A couper le souffle. Pas de répit, du suspense à volonté, de l’amour, de la haine, des rebondissements comme s’il en pleuvait… Il s’agit là d’un petit trésor que l’on pourrait lire et relire sans aucun problème et toujours avec le même plaisir. Sans tomber dans le côté trop sombre de la mafia, l’auteure sait alterner entre la romance, les passages un peu plus dans l’action, elle joue avec le caractère des personnages qui trainent chacun un lourd passé… Tout au long des pages, Pauline Libersart jongle avec les émotions à faire passer… Un pur bonheur de lecture !

Les personnages… Ahlalala, j’ai eu peur au début qu’Ana soit un peu « niaise », mais pas du tout. Cette jeune fille a tellement de boulets accrochés à ses pieds… Elle grandit par toutes les aventures qu’elle traverse, et on assiste à une véritable chrysalide qui se transforme en papillon ! Quant à Rafael/Aksel… j’ai beau essayer, je n’arrive pas à me l’imaginer, que ce soit au naturel ou grimé, et ce mystère m’a bien torturé mais dans le bon sens du terme ! J’ai tellement aimé en découvrir plus sur lui, le voir s’ouvrir, assumer… Si professionnel et en même temps, tellement bourré de principes vertueux ! Tous les deux, ça ne pouvait que faire des étincelles 😉

La plume de l’auteure… Du Pauline Libersart quoi ! Impossible de ne pas apprécier, difficile de ne pas adorer ! Elle a une facilité déconcertante à nous faire passer par toutes sortes d’émotions au fil du roman. On n’est pas là dans une simple romance, il y a une intrigue derrière, le tout formidablement mené. Aucun moment d’ennui, tout est juste parfait. J’avais beaucoup apprécié le tome 1 des prédateurs, je n’avais pu lire le 2ème opus, mais je vais me lancer, je ne peux pas passer à côté de ça 😊

Voilà, nul besoin d’aller plus loin, je recommande +++ cette lecture… Un moment inoubliable à passer aux côtés d’Ana et Aksel <3







 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire