lundi 27 novembre 2023

Fleurs d'Oko T2 de Laëtitia Danae

 

Éditions Hachette Romans, 15 novembre 2023, 594 pages, disponible

au format papier et numérique

 

 

 

 

 

Éprouvée par la Brousse et par une trahison inattendue, Oko est envoyée à Merveille, la cité des Mutilés et des Fous. Là-bas, la magie bouillonne aussi fort que la révolte gronde dans le cœur de la jeune magicienne. Mais de nouvelles révélations viennent remettre en question tout ce qu’elle pensait savoir. À qui peut-elle désormais se fier ? Dans un monde en souffrance et soumis aux affres d’une mystérieuse entité ivre de vengeance, Oko n’aura d’autre choix que de s’abandonner tout entière sur l’autel du sacrifice si elle souhaite sauver le royaume de Sangaré.

 

Par la force des choses, Oko doit fuir Ivoire et le palais, victime d'une attaque mortelle de la Brousse et se retrouve, sur l'ordre d'Hashaan, à Merveille, les terres d'Ébènes, en compagnie de Mama Zayenda.

Un comble pour elle qui faisait tout pour la fuir !

Merveille.... Un nom qui ne lui convient pas du tout ! 

Désolation et folie  lui conviendraient mieux!


 

Pourquoi ?  Comment ? 

Des questions auxquelles je ne peux et ne veux répondre. 

Vous comprendrez beaucoup mieux le drame vécu par ce peuple en le découvrant par vous-même. 

De retour au palais, Oko va découvrir que tout n'était que mensonge et dissimulation, d'une part - sans surprise- de la part de la reine Nihahsah, mère de Malaïka mais également d'une autre personne en qui elle avait une totale confiance. 

De plus, la découverte de l'identité de Di, l'ombre claire de la reine va la plonger dans un abîme de réflexion. 

Oko va connaître son lot de drames, de chagrin, de pertes, d'amour impossible.

Nous suivons son parcours plongés au coeur des intrigues de cour, des trahisons et des faux semblants.

Oko va devoir - vite - apprendre à se servir des quatre magies si elle veut pouvoir combattre la Brousse mais là aussi, elle va se rendre compte qu'elle a été manipulée et n'a toujours été qu'une simple marionnette entre les mains de ceux en qui elle avait confiance !

Après avoir planté le décor dans le premier tome et nous avoir fait vivre des aventures à mille à l'heure, l'auteure nous offre avec ce second volet, un récit plus posé, davantage basé sur l'évolution des personnages, sur leurs secrets bien cachés et les drames qui vont émaillés le parcours de nos amis.

En bref, Fleurs d'Oko est une duologie addictive, avec des personnages que l'on ne peut s'empêcher d'aimer ... ou de détester et si je n'ai pas mis la note maximale c'est parce que, pour moi, cette fin n'en est pas vraiment une et m'a laissée sur ma ...faim !






 
Pour découvrir la chronique du T1, cliquez sur la cover


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire