jeudi 6 juillet 2023

Psylence de Jean-Marc Dhainaut

 

Taurnada éditions, 6 juillet 2023, 256 pages, disponible

au format papier et numérique

 

 

 

 

 

Clara en est certaine : elle a vu quelqu'un dans leur chambre… Elle a essayé de prévenir son mari. Mais il ne l'a pas écoutée. Il aurait pourtant dû… Lui, comme toute la famille. Lorsque Meghan Grayford, journaliste passionnée en phénomènes étranges, s'empare de cette histoire, elle ne réalise pas encore l'horreur qui la guette. Pourquoi cet acharnement ? Pourquoi s'en prendre à ces braves gens ? Et, surtout, comment arrêter le mal en personne lorsqu'il vous montre du doigt ? Vous, le prochain sur sa liste…

 

La famille de Clara Perec semble la proie d'une entité maléfique : son époux, son frère, sa sœur et sa fille, tous tués de manière horrible : oreilles coupées enfoncée dans leur bouche, langue disparue et retrouvées  pour certaines - dans le panier des offrandes au cœur de la messe funéraire ou sur un oreiller. 

Le tueur : un vieillard, habillé comme un cardinal, tenant un grand livre dans les mains. 

Mina, l'épouse d'Alan, Meghan, Clara elle-même, son petit fils, son épouse et leurs enfants l'ont tous vu apparaitre de nulle part et disparaitre dieu sait où ! 

Pourquoi cette entité semble-t-elle viser la famille Perec ? 

Et pourquoi nos amis peuvent-ils le voir ? 

Autant de mystères et de questions auxquels Meghan, aidée d'Alan, devra très rapidement répondre si elle veut que le massacre cesse. 

C'est avec plaisir et, ma foi, un peu d'appréhension, que j'ai retrouvé Meghan, cette journaliste, amatrice de frissons et friande de maisons hantées dont nous avions fait connaissance de manière plus approfondie dans le roman "Brocélia"

Elle s'était d'ailleurs trouvé des alliés de choix en la personne d'Alan et de Mina, son épouse dont j'avais déjà suivi les enquêtes (cliquez ici pour les découvrir)

Ce nouveau tome est tout aussi excellent et terrifiant que les précédents !

Malgré l'angoisse qui va crescendo, la peur qui nous tétanise petit à petit, le palpitant qui s'emballe, les frissons dans le dos... impossible de lâcher le roman avant la fin et la résolution - ou pas - de cette bien étrange, terrifiante, hallucinante affaire. 

Je ne sais pas si Meghan est super courageuse ou complètement inconsciente mais je peux affirmer que si j'assistais au quart du huitième de la moitié des évènements qu'elle vit, il y a longtemps que je serais partie en courant.


 

Et alors que l'on pense que tout est fini...... Et bien.... Ce n'est pas le cas ... Nous avons droit à un bonus.

Et je ne remercie pas l'auteur pour sa conclusion : impossible de dormir l'esprit tranquille après l'avoir lue !


 

Encore une fois, Jean-Marc Dhainaut nous emporte, avec beaucoup de talent, au coeur d'une histoire terrifiante de rancoeur, d'haine et de vengeance mais aussi d'amitié, d'amour et d'espoir ! 

 





 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire