mercredi 14 juin 2023

Toxic Hell d'Anita Rigins

Editions Addictives//Broché 476 pages//2 février 2023
Disponible en eBook




Elle pensait avoir connu l'enfer. Il va lui faire découvrir le sien. La vie n'a pas toujours été tendre avec Hena. À 19 ans, elle a été séquestrée deux mois dans une secte et les horreurs qu'elle y a subies l'ont marquée au fer rouge. Pour tenter de se reconstruire, elle déménage à Monroe. Nouvelle vie, nouvelle université, nouveau départ. Mais fuir a un prix. Hena est obligée de voler pour subvenir à ses besoins. Un soir, elle vole la mauvaise personne lorsqu'elle croise la route de l'implacable Nasser, ex-enfant de la rue, étudiant le jour et amateur de combats clandestins la nuit. Ses poings sont son outil de travail : il frappe dur et cogne sans retenue. Quand il lui propose un marché pour se racheter, Hena sait qu'elle se jette dans la gueule du loup. Mais impossible de lui dire non.




Hena Williams, autrefois « Milhena » repart à zéro à Monroe, en Louisiane, avec son frère Karl d’un an son cadet. Elle n’a pourtant que 19 ans, mais son visage est connu, son nom tout autant, car sa triste histoire a fait la une des journaux.

Hena et son frère sont ce qu’on pourrait qualifier de « rescapés ». Ils se sont échappés de l’enfer d’une secte après un enlèvement, y ont connu les pires atrocités et doivent aujourd’hui vivre avec ces souvenirs… et l’angoisse.

Mais pour recommencer une nouvelle vie, pouvoir suivre des études, Hena a beau chercher un job, elle se retrouve à voler. Et voler Nasser Imran, surnommé « Hell » n’était pas l’idée du siècle… Cet étudiant le jour, qui organise des combats et paris clandestins la nuit n’est pas un cœur tendre et il va très vite le faire comprendre à Hena, qui n’aura pas d’autres choix que de le suivre dans une spirale infernale…


Cette histoire est tout simplement belle. Non en fait, elle est même sublime. Une rencontre improbable entre deux êtres qui paraissent diamétralement opposés mais qui en fait, sont une sorte d’antidote l’un pour l’autre. Une histoire de reconstruction après des drames. Une histoire qui motive à toujours se dépasser, à aller plus loin, à outrepasser ses limites.

A sa sortie, j’avais lu que certains avis qualifiaient ce roman en « Dark Romance ». Bien sûr chacun a sa propre définition du genre, mais pour moi, on est loin de la « dark ». Oui il est question de secte, de séquestration, de violence. Mais il n’y a pas de détails glauques et l’histoire ne tourne pas autour des sévices qu’Hena et Karl ont pu subir. C’est bien entendu la base du roman, pour expliquer l’état des personnages, leur situation et leurs évolutions mais ce n’est pas non plus le cœur même de l’histoire et Anita Rigins a su amener le sujet avec beaucoup de retenue et de pudeur à mon goût. Donc non, je n’ai pas trouvé cela « trash ».

Hena est une jeune femme qui, même encore un peu perdue par rapport à ce qu’elle a vécu et les angoisses qu’elle doit encore endurer, est dotée d’un caractère fort. Elle est consciente de ses faiblesses mais a une volonté de fer pour les surmonter. Elle s’oublie, souvent, tant son empathie pour les autres est présente au sein même de sa personne.

Hell, Nasser, est vraiment énigmatique. On apprend à le connaître petit à petit, il n’est pas nécessairement celui que l’on croit et l’auteure a su taper fort en révélations en ce qui le concerne. J’avoue avoir été complètement bluffée, je ne m’y attendais pas du tout ! C’était… WOUHAHOU !!!

Le frère et la sœur forment un duo difficile à cerner car Karl n’évolue pas comme Hena. Il est attachant par bien des côtés par ses faiblesses, et pourtant… Il est captivant à bien d’autres points de vue !

En bref, cette histoire est assez atypique, mais dès les premières pages, on ne peut qu’être accro. Le roman est rythmé, magnifiquement écrit, les personnages possèdent tous un charisme de dingue… bref, le tout forme un ensemble absolument addictif !

Je ne peux que conseiller cette lecture, pleine d’espoir, qui, même si elle relate des drames horribles, reste selon moi, une ode au dépassement de ses limites…
C’est donc un joli coup de 💗 😊








 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire