Editions Addictives//446 pages//3 novembre 2022
Disponible uniquement en eBook
Il la désire en secret. Elle le déteste au grand jour.
Depuis le lycée, Lexane se fait harceler par son ex-petit ami, Iwen, dans l’indifférence générale. Arrivée à la fac, elle n’en peut plus et craque. Le scandale éclate enfin. Sauf que Iwen appartient à la famille la plus puissante de la ville et reste donc intouchable.
En désespoir de cause, la doyenne du campus décide d’obliger son propre fils à jouer les bodyguards auprès de Lexane. Le souci ? Easton, avec son tempérament rebelle et insolent, n’est autre que le meilleur ami d’Iwen…
Lexane le déteste. Peu importe qu’il soit sa seule chance de salut. Peu importe que le jeune homme se révèle encore plus troublant que dans ses souvenirs. Peu importe ce désir brûlant, mais surtout interdit, qui la déstabilise dès qu’ils se retrouvent ensemble.
Dommage pour elle, Easton a la détermination chevillée au corps. Et il compte bien prendre son rôle à cœur…
Easton Echolls, 20 ans, a fait une bêtise. Ou du moins, il a participé à une très grosse bêtise. Ou encore, par son inertie, il n’a pas pu éviter une énorme bêtise. Bref, aujourd’hui il doit en payer les conséquences…
Tout allait bien jusqu’au lycée pour ce groupe d’amis dans un quartier huppé et sécurisé du Mississippi. Easton, Iwen, Lexane ? Nyla, Logan et Davis formaient une bande que rien ni personne ne pouvait ébranler, certains qualifiaient même leur comportement de « sectaire ». Et puis… Lexane et Iwen sont sortis ensemble, puis ont rompu et Iwen ne l’a jamais pardonné à la jeune fille. Du coup, depuis lors et jusqu’à aujourd’hui alors qu’ils sont tous en 2ème année à l’université, Iwen ne lâche pas Lexane et prend un malin plaisir à la harceler quotidiennement. Les autres de la bande participent aussi à cette mascarade, ou bien ferment les yeux. Lexane, n’en pouvant plus, essaie d’en finir avec la vie. Bien entendu, cela fait scandale ! Mais Iwen Hale n’est pas n’importe qui et sa famille est intouchable. Mais la mère de Easton ne compte pas mettre de côté l’implication de son fils dans cette affaire et pour lui faire prendre ses responsabilités, va l’obliger en tant que doyenne de l’université, à devenir la « garde rapprochée » de Lexane. Le principe ? Faire en sorte que la jeune fille ne se retrouve plus en position de faiblesse face à son harceleur en ne la quittant pas d’une semelle. Le problème ? Lexane déteste Easton et compte bien lui en faire baver…
Eh bien, quelle histoire !
On ne touche pas simplement au sujet délicat du harcèlement ici, l’auteure va bien plus loin, peut-être trop …
Là, il est question, au-delà du harcèlement, de pathologie psychiatrique, Iwen semblant très rapidement être complètement dingue dans son désir obsessionnel. Mais le dénouement, les révélations qui font comprendre « le pourquoi du comment » sont quand même assez… surprenantes, pour ne pas dire bizarres ! J’avoue que je suis assez dubitative sur ce coup là…
Dés le début, on sent qu’il va se passer des choses, on attend de savoir, on ne comprend pas tout. Plusieurs intrigues se posent, certaines mettent du temps à évoluer, d’autres sont résolues assez rapidement, et les rebondissements, assez multiples, viennent en rajouter.
Si je trouvais le sujet vraiment intéressant à la base, que j’ai apprécié la mise en place de la romance, je n’ai pas toujours adhéré aux bouleversements multiples, comme le comportement de Nyla par exemple, ou les motivations de Iwen et encore moins l’histoire un peu saugrenue sur le passé familial de Lexane… Bref je ne peux pas en dire plus car ces révélations sont la clef du roman, mais j’ai trouvé que c’était un peu « trop » :-/ Disons que lorsque l’on prend l’ensemble, ça enlève énormément de crédibilité à l’histoire, ce qui est dommage car à la base, le harcèlement vécu par Lexane, lui, était parfaitement décrit et réaliste ! Je n’ai pas compris la tournure du roman, une sorte de frénésie à aller de plus en plus loin dans des complications que je n’ai pas jugé utiles… Pour moi, cela n’a pas vraiment donné de corps à l’histoire, ça l’a juste rendue absolument lunaire…
Pourtant, j’ai adoré la plume de Isla A. Rowley, c’est vraiment la superposition de scénarios peu crédibles qui m’a freiné… C’est d’ailleurs grâce à la qualité d’écriture de l’auteure que j’ai continué et lu assez rapidement ce roman, car bien entendu, elle a éveillé ma curiosité et on ne peut pas renier que le suspense est vraiment présent ! Mais voilà, si tout commençait bien, c’est un peu trop parti en vrille pour moi…
Donc si vous aimez les romances avec une histoire un peu alambiquée, c’est pour vous ! Moi je retiens avant tout la plume addictive de l’auteure, mais malheureusement, pas le reste :-/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire