lundi 2 janvier 2023

Italian Boss de Laura Black

Editions Addictives//Broché 439 pages
20 octobre 2022//Disponible en eBook



Il est tout ce qu'elle déteste. Elle ne peut s'empêcher de le provoquer... Issu d'une grande famille italienne, Vitale n'est pas du genre à s'arrêter devant le premier obstacle venu ! Alors, quand il faut rendre son prestige à la demeure familiale, il décide d'embaucher les meilleurs restaurateurs d'art ! Parmi eux, Aeryn, une Irlandaise aussi fraîche et nature que Vitale est arrogant et cynique. Il a beau être son boss, elle ne voit aucune raison de ramper à ses pieds. Entre eux, l'affrontement est immédiat ! Mais leurs altercations piquantes laissent peu à peu la place à un puissant désir. Seulement, Vitale est têtu, et il est hors de question qu'il perde le contrôle. Céder à sa passion pour Aeryn ? Jamais ! Mais renoncer aux nuits avec elle non plus... Qui du despotique Vitale ou de la flamboyante Aeryn prendra le dessus ?




Aeryn Biondo Finnigan, jeune restauratrice d’art de talent, est de retour à Venise afin de redorer le magnifique Palazzo Di Falcone, ayant appartenu à la célèbre famille princière. C’est d’ailleurs le « prince », Vitale Di Falcone qui a ordonné ces travaux de rénovation. Froid, taciturne, méprisant, Aeryn ne se laisse pas intimider par Vitale et ne compte pas mettre de côté son caractère bien trempé. Il faut dire qu’elle garde un peu de rancœur passée envers lui et sa famille, même si Vitale n’a aucun souvenir de la jeune femme…

Mais les choses vont vite évoluer entre eux, entre attirance, méfiance, haine et amour, leur histoire ne va pas être des plus simples !


Au début de ma lecture, j’ai eu un peu de mal à entrer dans l’histoire. Non pas à cause du fil conducteur, qui lui, est rapidement mis en place, mais plutôt à cause de la foule d’informations qui étaient données, et notamment, le nombre assez important de personnages aux noms italiens qu’il fallait retenir 😉

Mais très vite, j’ai été happée par l’histoire. Il faut dire que le caractère d’Aeryn est plaisant et dédramatise la base du récit, et les joutes verbales échangées avec Vitale sont assez drôles.

Petit à petit, de nombreuses intrigues viennent rythmer le roman, on se pose des questions sur le passé de Vitale, mais aussi sur son présent, on essaie de comprendre son comportement quelque peu déstabilisant… Aeryn n’est pas en reste, elle a une quête à poursuivre et on se prend vite au jeu à l’accompagner dans les petits indices qu’elle arrive à grapiller !

Disons que leur histoire n’est pas simple et ne va pas couler de source, chacun ayant ses secrets bien gardés, l’un et l’autre étant méfiants, un brin revanchards… Et les non-dits ne vont rien arranger entre eux, bien au contraire ! La romance va se mettre en place et évoluer doucement. Tout doucement. Très doucement ^^. Il ne faut pas s’attendre à un coup de foudre rocambolesque, chacun ayant ses casseroles à traîner et des buts recherchés.

J’ai beaucoup apprécié cette évolution, qui certes est lente, mais tout de même bien cabossée par les nombreuses révélations et les rebondissements en nombre !

Et quant arrive les dernières pages… Wahouuuu ! Jamais je n’aurai imaginé un tel final en fait ! Tout s’éclaire comme si l’on appuyait sur l’interrupteur 😊 Bon ceci dit, je crois que personne ne pouvait deviner les « pourquoi du comment » , l’auteure ayant choisi de ne nous laisser que peu d’indices au fil du roman… Mais au moins, les révélations et explications surprennent, c’est le moins que l’on puisse dire !


Bref, une histoire dépaysante, aux multiples énigmes qui entoure une romance compliquée… Une très bonne lecture qui laisse planer tout au long du roman un sacré suspense !








 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire