mercredi 12 octobre 2022

Sensual Revenge de Karine Marcé

Collection &H Digital// 328 pages//13 juillet 2022
Disponible uniquement en eBook




Il l'a trahie et blessée. L'heure de la vengeance a sonné !

Quand Hope débarque à UCLA, elle a un objectif bien précis : faire payer ceux qui ont détruit sa vie au collège. La vengeance et la colère l’habitent depuis trop longtemps pour qu’elle recule. D’ailleurs, sa première cible est toute trouvée : Cole, qui n’a rien perdu de son attitude de séducteur. Comble de l’ironie ? Il ne la reconnaît pas, alors que c’est lui qui l’a blessée le plus profondément autrefois. Qu’importe, Hope ne le lâchera pas tant qu’elle n’aura pas atteint son but ! Seulement, il y a deux choses qu’elle n’avait pas prévues : d’abord, l’existence de California Secrets, l’application qui publie les secrets de tous les étudiants, des plus drôles aux plus embarrassants, et qui semble se focaliser sur elle. Et, surtout, l’attirance irrépressible qui la pousse vers Cole, dont les yeux verts promettent tant de plaisirs indécents…




Hope Evans a été traumatisée durant ses années de collège. A partir de ses 13 ans, elle a été malmenée, insultée, moquée, harcelée par une bande de garçons, et surtout un dont elle était amoureuse : Cole Warren et son fidèle meilleur ami Tobias.

Mais aujourd’hui, sept ans plus tard, Hope tient sa revanche à portée de main. Métamorphosée physiquement, elle compte bien en faire baver à ses détracteurs d’antan. Pour cela, elle a mis en place un plan diabolique et on peut dire que les choses s’annoncent bien pour elle : elle bénéficie d’un transfert d’université pour intégrer la prestigieuses UCLA dans un cursus « Arts&Design » et ainsi s’approcher des « populaires » de la fac, dont fait, bien entendu, partie Cole…

Si on ajoute à cela la mystérieuse application « California Secrets » qui semble l’aider à la mettre en avant… Tout est bien rodé pour que Hope puisse mener à bien sa mission !

Sauf que la fameuse application s’intéresse de près à elle…de trop près… mettant en danger son anonymat ! Qui peut bien se cacher derrière cette appli qui dévoile tous les bas secrets des étudiants californiens ?


Ouhlalala, c’est violent comme histoire !!!

Pas « violent » dans le sens « sanglant », mais punaise, la manipulation psychologique de folie !

Déjà rien que le fait d’aborder ce qu’a vécu Hope dans son adolescence, ça file des frissons quand même ! On sait que les ados peuvent être cruels entre eux, mais là, c’était clairement de l’acharnement ! On ne peut que comprendre son désir de vengeance…

Ensuite, cette histoire d’application anonyme qui pointe du doigt toutes les histoires scabreuses de l’université… ça me rappelle vaguement une série à succès sur Netflix d’ailleurs 😉 et j’ai beaucoup aimé ! Très actuelle comme histoire ! Cette dépendance des étudiants à connaître et colporter les derniers ragots, cette facilité à manipuler les esprits pour entrainer les personnes à la délation… c’est fort, très fort !

Hope m’a profondément touchée, et bien que j’ai trouvé sa vengeance un peu puérile (enfin pas l’idée de se venger en soi, ni la manière dont elle s’y prend, mais …. Arf je ne peux pas le dire sinon je vais spoiler ! bref, le truc qu’elle fait quoi ^^ j’ai trouvé ça un peu tiré par les cheveux …), je me suis attachée à elle… Je l’ai trouvé plutôt crédible en plus, une jeune fille encore psychologiquement atteinte par son passé…

J’ai un peu moins adhéré au personnage de Cole, non pas dans le rôle qu’il tient tout au long de l’histoire, car là aussi j’ai trouvé ses réactions tout à fait réalistes, mais plutôt concernant les souvenirs qu’il a du passé… Je ne peux pas en dire plus pour ne pas révéler une partie de l’intrigue, mais je me suis demandé pourquoi Tobias n’essayait pas de l’éclairer un peu plus…

Tobias d’ailleurs m’a fasciné. A plusieurs reprises je me suis interrogée sur sa sincérité, car c’est quand même un sacré manipulateur…

Bref, l’ensemble est bien construit et l’histoire est passionnante ! On se demande jusqu’où l’esprit de vengeance de Hope peut la conduire, comment va évoluer la relation des deux personnages principaux, si la fin sera heureuse ou pas…

Donc pour résumer, c’est une histoire que j’ai pris plaisir à lire. Très actuelle, qui met le doigt sur de nombreux faits de société que l’on rencontre facilement, j’ai vraiment apprécié. De plus, la plume de Karine Marcé m’a convaincue : rythmée, sachant laisser planer du suspense… Les retours dans le passé sont bien menés, je ne me suis pas sentie « perdue » par rapport à l’histoire se déroulant de nos jours… En bref, c’est une lecture à ne pas rater 😉







 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire