Milady éditions, 22 août 2022, 384 pages, disponible
au format papier et numérique
Les anges marchent parmi nous... mais ils ne sont pas les seuls.
L'inspecteur Zaniel Havelock n'est pas un homme comme les autres : il est capable de communiquer directement avec les anges. Il a juré autrefois de mettre son don au service des humains comme des anges, jusqu'à ce qu'une terrible trahison le conduise à abandonner cette vie. Il exerce à présent ses talents comme policier, cependant les anges ne sont jamais bien loin, et là où ils sont, les démons rôdent également... La scène d'un crime particulièrement macabre lance Zaniel sur la piste d'un mal terrifiant - et les pires horreurs peuvent être l'oeuvre d'un démon comme celles d'un humain. Pour arrêter le meurtrier avant qu'il ne frappe à nouveau, Zaniel devra trouver les réponses aux questions qui le tourmentent dans le passé qu'il n'a jamais réussi à oublier.
Zaniel Havelock est inspecteur de police mais pas n'importe lequel !
Il fait partie d'une unité spéciale qui s'occupe des crimes concernant les anges et les démons.
Alors qu'il avait terminé sa formation au Collège des Anges - collège qu'il a intégré dans son enfance - pour devenir un locuteur angélique (personne servant d'intermédiaire entre le paradis et les hommes) une trahison l'a poussé à partir et renoncer à sa "fonction".
Coupant toute relation avec Dieu et les anges.
Mais un étrange et atroce crime se produit et alors que Havelock n'est plus sensé recevoir de messages divins, il reçoit la visite d'un ange envoyé par Dieu pour lui demander de s'occuper personnellement de cette affaire.
Car le meurtrier est un être à part.
Humain ? Démon ?
Même le Ciel ne le sait pas !
C'est donc à Havelock que va échoir cette mission qui s'annonce particulièrement mystérieuse et surtout très dangereuse.
Dans cette nouvelle série, le personnage principal est un homme et non plus une femme.
De son passé et des événements qui l'ont conduit à quitter le Collège des anges, nous en apprendrons un peu mais pas tout.
Séparé de sa femme, le couple rencontre une thérapeute pour tenter de "recoller les morceaux" mais sa femme souffle le chaud et le froid en permanence et Zaniel m'est apparu comme un homme soumis et Reggie, sa femme, particulièrement imbuvable.
L'action à proprement parler est perdue parmi toutes les discussions sur Dieu, les anges et sa relation avec sa femme.
J'avoue que nous sommes loin, très loin du style Anita Blake et j'en attendais peut-être un peu trop de cette nouvelle série.
Pourtant, l'intrigue avait de quoi être passionnante .... si elle avait été un peu plus approfondie.
Mais malgré tout, je laisserai sa chance à Zaniel car il y a du potentiel, j'en suis sûre !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire