jeudi 8 septembre 2022

Tu n'étais pas là de Mary Torjussen

Editions Hauteville//Broché 416 pages//1 juin 2022
Disponible en eBook



Leur plan était presque parfait...
Ruby est malheureuse en couple. Cela fait des années que Tom saisit la moindre occasion pour la dénigrer, mais chaque fois qu'elle essaie de le quitter, il trouve les arguments pour l'en dissuader. Quand elle rencontre son nouveau patron, Harry, c'est le coup de foudre. Ensemble, ils se sentent revivre. Aussi décident-ils de quitter leur conjoint respectif pour prendre un nouveau départ. Ils se donnent rendez-vous dans un hôtel qu'ils connaissent bien tous les deux : c'est là qu'ils ont passé clandestinement leurs premières nuits. Mais le jour J, Ruby attend Harry jusqu'à la nuit tombée, en vain. Il a mystérieusement disparu et ne donne plus signe de vie. Du jour au lendemain, la vie de Ruby devient un enfer. Qui s'acharne sur elle ? Une trahison peut en cacher une autre...




Ruby Dean, 36 ans, est marié à Tom depuis déjà quelques années. Même si la vie semble paisible, Ruby n’est pas épanouie dans son couple, les apparences sont trompeuses. Se sentant délaissée, étouffée par un mari trop directif, elle va rapidement se laisser charmer par son nouveau patron, Harry Sheridan, 41 ans, marié à Emma. Ruby retrouve le sourire auprès de cet homme aimant qui lui apporte tout ce qu’elle désire.

Au bout de 18 mois de liaison, voulant vivre leur amour au grand jour, Harry propose à Ruby de quitter Tom alors qu’il quittera de son côté Emma, et de vivre ensemble. La date est fixée, tout est prêt… Et pourtant, Harry ne rejoint jamais Ruby dans la chambre d’hôtel qu’il leur avait réservé. Commence alors un véritable cauchemar pour Ruby.


Excellent roman bien chargé en suspense, j’ai beaucoup aimé cette lecture et j’avais énormément de mal à le lâcher !

Déjà, on ne peut que s’attacher à Ruby : pauvre femme victime, qui parfois semble un peu trop candide, elle a décroché le gros lot la pauvre ! Déjà qu’elle n’a pas vraiment d’ami(e)s… elle se retrouve franchement dans la panade et on a bien envie de l’aider, mais bon, l’amour rend aveugle…

Le prologue met tout de suite l’ambiance : il va se passer des choses graves, terribles dans ce roman !

L’histoire avance doucement, au rythme des révélations qui s’imposent à Ruby, à aucun moment on ne peut imaginer le dénouement final et deviner ce qui a pu se passer, le roman est mené dans une ambiance mystérieuse, on attend les rebondissements au fil des pages… et on ne peut être déçu car ils sont multiples ! Impossible de savoir exactement qui mène la danse et pourquoi !

Les points de vue sont partagés entre celui de Ruby et celui d’Emma. Choix qui paraît incompréhensible au début, mais qui prend tout son sens au fil des pages 😉 Avoir le point de vue de ces deux femmes qui se disputent le même homme est angoissant au possible ! On ressent une tension terrible !

Bref, on se prend vite au jeu de l’enquête « qui est le/la méchant(e) ? Qui manipule qui ? Quelle sera la finalité de toute cette histoire ?
Amateurs de thriller psychologique, ce roman est pour vous ! Une fois plongé dans l’histoire, impossible de lâcher les mésaventures de Ruby !








 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire