vendredi 13 mai 2022

The Initiation d'Erin Graham

Editions Addictives//Broché 600 pages//28 avril 2022
Disponible en eBook



Sombre, torturé, complexe... rock star. Maël s'enfonce chaque jour un peu plus dans une spirale sombre. Star de la scène, accro au succès et à la drogue, il lutte contre les ombres de son passé et se voue une haine féroce. Alors, quand il rencontre Divya, lumineuse, innocente et pleine de vie, il veut fuir, la repousser. Mais l'attirance entre eux est irrésistible et le désir est puissant, d'autant plus que Divya a tout à apprendre de l'amour et de la sensualité. Réussira-t-elle à le sauver de lui-même ou disparaîtra-t-elle dans les ténèbres avec lui ?



Divya RIVES n’est pas une jeune femme de 20 ans comme les autres. Aujourd’hui, vivant avec son frère Lochan de 6 ans son aîné, ils ont fui il y a 5 ans leur France natale pour s’installer aux Etats-Unis. En grand frère surprotecteur, Lochan pourvoit à tous les besoins de cet étrange ménage en travaillant comme compositeur de musique, mais surtout en empêchant Divya de sortir de chez eux, lui faisant prendre des cours par correspondance… La vérité, c’est que Lochan a peur pour sa jeune sœur, peur que son père ne les retrouve et mette la main sur Divya, peur que celle-ci ne « s’éteigne » à cause de son don…car oui, Divya possède un don particulier, un 6ème sens surdéveloppé qui lui procure une clairvoyance hors du commun…

Mais la jeune femme en a marre de cette vie en autarcie et va vouloir vivre enfin comme tout le monde. Sa rencontre avec Maël Jones, ce beau et célèbre musicien de 25 ans, membre du groupe « les Dark Skeletons » va l’aider à sauter le pas, au grand désarroi de Lochan…

Divya a tout à découvrir de la vie, elle a tout à apprendre à Maël pour que lui, apprenne à l’apprécier.


WOW WOW WOW !!!

Je ressors de cette lecture absolument bluffée !

Aux premiers chapitres, j’ai pris peur… J’ai cru un instant que j’allais lire un roman complètement surnaturel, et franchement, ce n’est pas trop mon truc 😉 Et puis… en fait, rien à voir, au fil des pages, Divya explique ses ressentis, ce fameux « don de clairvoyance », ce 6ème sens… bref, on peut l’appeler comme on veut, il s’agit d’une particularité dans sa personnalité, on peut y croire ou non, mais il n’empêche que ce roman, autour de cette spiritualité, est complètement dingue, phénoménal, énorme ! Erin Graham a tapé fort !

Déjà, concernant les personnages. 
Ils sont tellement travaillés qu’ils nous semblent réels. On a envie de croire Divya, de la connaître, de comprendre sa particularité… Petit à petit, on la découvre. Elle est fragile, dans tous les sens du terme, et pourtant, sa motivation et sa force intérieure sont indéniables !

Maël, lui, est tout en excès. Il ne sait pas vivre. Il hait la vie d’ailleurs. Profondément dépressif, drogué, il ne lui reste qu’un petit fil qui lui maintient la tête hors de l’eau. Il ne va pas changer du tout au tout en croisant le chemin de Divya, non, bien entendu ce serait trop simple… Mais tout doucement, il va apprendre à aimer les choses, les personnes. Mais attention, ses addictions et sa morosité ne sont jamais loin et peuvent à tout moment le refaire basculer !

Lochan a aussi un rôle très important. Tuteur de Divya depuis ses 15 ans, il est bien plus qu’un frère. Surprotecteur, il n’hésite pas à montrer les crocs quand il faut. Lui-même semble mal dans sa peau et entouré de mystères…

L’histoire est touchante et très spirituelle. Pour autant, elle se déroule principalement au sein d’une croisière spéciale « Festival de Rock », donnant un rythme narratif qui ne laisse pas de place aux temps morts. Il y a tant de mystères, de rebondissements, de choses à résoudre pour chacun des personnages qu’on ne voit pas les pages défiler !

C’était assez risqué, je pense, pour Erin Graham de se lancer dans une telle histoire qui sort clairement des codes habituels de la romance. D’un côté, ce roman est vivifiant, avec des sujets très actuels tels que les addictions, la dépression, l’isolement social… et d’un autre, il est apaisant, le personnage de Divya arrivant à transmettre sa bonté d’âme, son naturel « zen » …

Je voudrai souligner aussi la couverture du roman, que je n’ai comprise qu’à la fin de ma lecture. Je ne suis pas particulièrement attirée par les photos de couples en couv en temps normal, mais là, l’image est parfaitement représentative de Maël et Dyvia.

Idem pour le titre… « The Initiation », rien ne pouvait mieux coller à cette histoire. Chacun des personnages doit s’initier à quelque chose d’inconnu. Le lecteur même doit vivre une sorte d’initiation avec cette lecture…

Bref, je crois que je pourrai écrire des pages et des pages concernant cette lecture un peu spéciale qui m’a vraiment marqué… Mais je vais m’arrêter là, à vous de découvrir cette histoire un peu spéciale 😉


En tout cas, pour moi, c’est un coup de cœur sans conteste 💗










 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire