mardi 12 avril 2022

La quatrième feuille de Christophe Royer

 

Editions Taurnada//Format Poche 306 pages
17 mars 2022//Disponible en eBook



Aujourd'hui, Sophie a tout pour être heureuse : un mari aimant, une famille attentionnée, une amie fidèle, un travail qu'elle adore et une belle maison sur les rives du lac d'Annecy. Pourtant, à la veille de sa première exposition photo, plusieurs faits troublants vont faire ressurgir des événements tragiques de son passé… Un flic détruit par sa première affaire, une bande de copines inséparables, un amour toxique… Et si le cauchemar recommençait ? Un thriller glaçant inspiré de faits réels.



Sophie Keller-Vannier, 28 ans, heureuse dans son mariage avec Jean-Philippe (alias Filou), s’apprête à inaugurer le vernissage de sa première expo photos, tout près du lac d’Annecy, avec la collaboration de sa meilleure amie Carole.

Tout irait pour le mieux, si cet évènement n’obligeait pas sa famille à se réunir alors que son frère Franck, marginal alcoolique handicapé, risque de créer quelques problèmes, si Sophie n’était pas aussi stressée au point de se sentir observée jusque chez elle, si surtout, quelques jours avant le vernissage, quelqu’un ne cherchait pas à lui nuire …

D’un seul coup, le monde parfait de Sophie s’écroule… Et les horreurs du passé vont ressurgir, bien malgré elle…


Je ressors de cette lecture complètement époustouflée !

Quelle histoire ! En plus, inspirée de faits réels !

Quelle plume ! Quelque chose liant l’addictif et l’angoissant… Un thriller complet, comme je les adore !

Ce roman aborde de nombreux sujets si actuels qu’on ne peut le lire sans émotion : le harcèlement scolaire, les relations toxiques… Et ils sont traités avec tellement de talent que l’on se retrouve à lire un roman tel qu’on lirait un macabre fait divers.

Christophe Royer sait poser une ambiance angoissante, sait manier les mots au point que le lecteur est littéralement spectateur de ce que vit Sophie, sans pouvoir intervenir, c’est d’un frustrant !

Ce roman est génialement effrayant, c’est indéniablement un petit bijou dans son genre.

Les quatre parties composant l’histoire sont habilement construites, tenant le lecteur en haleine, le laissant dans son angoisse et ses théories qui s’effondrent au fil des pages… L’auteur ne nous épargne pas, il joue avec nos nerfs, avec nos émotions…

Je ne peux aller trop loin dans mon avis au risque de spoiler et ce serait bien dommage, il faut ABSOLUMENT lire et découvrir cette histoire ligne par ligne, vivre ce moment si particulier lorsque l’on est complètement plongé dans un récit prenant, passionnant, horriblement addictif…

Alors, amateurs et amatrices de thrillers, je ne peux que vous conseiller cette lecture qui vous plongera dans la folie humaine… Ce roman est une pépite, effroyablement angoissant.

Sans suspense, c’est un énorme coup de cœur pour moi 💗









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire