mercredi 13 avril 2022

Don’t break my heart de Audrey C.

 

Collection &H//10 novembre 2021//326 pages
Disponible en eBook uniquement





Il lui a déjà brisé le cœur une fois. Pas question de le laisser recommencer.
Une poignée de secondes. C’est tout ce qu’il a fallu pour que le monde d’Analia change à jamais. Depuis l’accident de voiture qui lui a volé sa mère et son rêve de devenir danseuse professionnelle, plus rien ne trouve de sens à ses yeux. Encore moins maintenant qu’on l’oblige à rester cloîtrée dans un centre de rééducation, à des centaines de kilomètres de chez elle. Et surtout depuis qu’on lui a collé Raphaël comme kiné. Le même Raphaël qui l’a rejetée sans raison à l’adolescence, après des années d’amitié, soi-disant parce qu’il ne la supportait plus. Enfin, le même… En plus grand, plus sexy et plus musclé. Mais ce n’est pas parce que ces retrouvailles ravivent une petite étincelle dans son cœur blessé qu’Analia compte se laisser approcher. S’il espère se faire pardonner, Raphaël a encore du chemin à parcourir, beaucoup de chemin…



C’est une histoire magnifique, je ne m’y attendais pas du tout. C’est sincèrement une très belle découverte et un joli coup de cœur !

Analia a toujours été une enfant solitaire jusqu’à sa rencontre avec Raphaël et ils sont naturellement devenus de grands amis. Elle croyait vraiment à cette amitié jusqu’au jour où Raphaël lui annonce plusieurs années plus tard que cette amitié n’était pas réelle, qu’il ne voulait plus jamais la revoir. Analia a eu mal, très mal et surtout n’a pas compris. Elle a eu beaucoup de mal à s’en remettre mais elle y est parvenue avec un goût amer.

Quand elle est à l’aube de devenir danseuse pro, elle a un terrible accident de voiture ! Celui-ci occasionnera la mort de sa mère. Analia sera très mal en point avec de graves séquelles qui vont changer sa vie à tout jamais.


Je dois dire qu’à ce stade de l’histoire, je me suis dit "pfiou" c’est hard tout de même, j’espère vraiment que cela va s’arranger pour la jeune femme.

Et bien non !! Elle a absolument besoin d’une rééducation dans une clinique spécialisée que lui conseille son médecin pour avoir les meilleures chances de remonter la pente mais surtout de se reconstruire.
Mais le karma se joue de nous parfois et son kiné n’est autre que Raphaël, son ex meilleur ami !! C’est vraiment le comble.

Si le jeune homme est content de la revoir, en ce qui concerne Analia c’est plutôt la colère qui la ronge.

Vont-ils mettre enfin les choses à plat ?

Analia va-t-elle accepter de se faire soigner par l’homme qui la rejetée alors qu’ils étaient adolescents ?
Raphaël avouera-t-il pourquoi il lui a fait tant de mal ?

C’est une histoire vraiment tragique, j’ai versé des larmes tellement Analia me faisait de la peine. Et si je pensais que Raphaël était un gros connard, il n’en est rien. C’est vraiment un homme bon, qui a fait un mauvais choix lorsqu’il était ado…

J’ai vraiment été touchée et bouleversée par cette romance, Analia fait preuve d’une grande résilience. Malgré toutes les épreuves que la vie lui soumet, elle se relèvera plus forte que jamais !!


Un grand moment de lecture.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire