lundi 21 mars 2022

Les Suprêmes T1 L'académie de Wylène G.

 

Éditions Hachette Romans, 16 février 2022, 396 pages, disponible

 au format papier

 

 

 

 

 

À dix-sept ans, Anaïs Lanero vit une existence banale. Enfin, jusqu’à ce que sa grand-mère la retrouve en pleine lévitation durant son sommeil !
Cette dernière est formelle : Anaïs a forcément hérité des pouvoirs de sa mère décédée, elle fait donc partie de la société des Suprêmes.
Un nouveau monde s’ouvre alors à Anaïs.
Un monde de magie et de dons, avec des personnes capables de se métamorphoser, de lire dans les pensées, de manipuler les esprits ou encore dotées d’une force surhumaine…
Pourtant, Anaïs a dû mal à y croire. Après tout, elle n’a aucun talent particulier et ne possède pas la marque des suprêmes sur le poignet droit…
Pour que sa magie se manifeste, Anaïs doit quitter ses amis pour intégrer une école secrète : l’Académie des Suprêmes.

 

Anaïs est une adolescente comme les autres qui vit avec sa grand mère depuis le décès de ses parents alors qu'elle n'était qu'un bébé. 

Enfin... Ça, c'était avant ! 

Avant que sa grand-mère ne la trouve en pleine lévitation durant son sommeil, avant qu'elle lui révèle qu'elle est une Suprême comme sa mère et sa grand-mère.

Une Suprême ?

Kesaco ? 


 

Un(e) Suprême est une personne dotée de magie et capable de déplacer des objets par la pensée, de se métamorphoser, de lire dans les pensées, de contrôler l'esprit des gens,... Et bien d'autres talents.

Chaque Suprême, au début de son initiation - le moment où ses dons commencent à se manifester - voit apparaître sur son poignet droit un tatouage. 

Anaïs a beaucoup de mal de croire tout cela. 

Elle en est certaine : elle n'a aucun don et encore moins de tatouage. 

Elle se retrouve contrainte d'intégrer une école pour Suprêmes où elle apprendra à développer ses dons.

Ce qui n'est pas gagné ! 


 

Première chose à apprendre : bloquer ses pensées car elle est, pour les autres Suprêmes, un livre ouvert où tout un chacun peut "entendre" tout ce qu'elle pense. 

Anaïs est persuadée qu'elle n'a rien à faire là, elle n'a aucun don, aucune magie en elle. 

Le plus gros obstacle qui l'empêche de développer sa magie n'est nul autre qu'elle-même. 

Tant qu'elle ne croira pas en ses capacités, ne se fera pas confiance, rien ne se passera. 

Raillée par ses camarades, isolée, la jeune fille est malheureuse. 

Thomas, un grade 3- elle-même n'est qu'un grade 1- et Hugo, le seul grade 4, semblent les seuls à s'intéresser à elle et à vouloir l'aider à s'intégrer mais peut-elle leur faire confiance ?

Dans ce récit, Anaïs est plongée dans un monde qu'elle ne connait pas et va devoir accepter qui elle est vraiment.

Elle va faire connaissance de Hugo, Thomas et Alicia qui vont l'aider chacun à leur manière.

Thomas va être le premier à lui parler comme à une personne normale alors que ses autres condisciples lui tournent le dos.

Hugo, le seul grade 4, va lui apprendre à maitriser ses dons qui apparaissent peu à peu. l'animosité qui régnait entre eux au début de leur rencontre va petit à petit se muer en amitié et peut-être un peu plus.

Quant à Alicia, elle va être sa seule véritable amie !

Mais voilà, les apparences sont trompeuses et Anaïs va l'apprendre à ses dépends. 

Le danger rôde autour d'elle car, vous l'aurez deviné, elle n'est pas une Suprême comme les autres et elle fera une découverte qui va la laisser totalement abasourdie (et nous aussi)

L'intrigue de ce roman s'installe tout doucement, et pour cause, nous suivons Anaïs et son installation "forcée" à l'Académie, sa découverte de ce nouvel univers, les problèmes qu'elle va rencontrer avec les élèves, la découverte de ses dons naissants jusqu'au dénouement final où là, tout s'accélère - enfin - et nous laisse sur une fin inimaginable, inattendue, épouvantable, affreuse, .... Et j'en passe !!!

Mais pourquoi ? 

POURQUOI nous laisser dans un tel état ??????

Autant vous dire que j'attends la suite avec beaucoup, beaucoup d'impatience !

En bref, j'ai apprécié cette lecture bien que j'aurais préféré ne pas attendre si longtemps pour plonger dans l'action un peu plus intense mais je comprends qu'il soit nécessaire de planter le décor, de nous faire découvrir les personnages et leur relation et je suis persuadée que la suite sera beaucoup plus mouvementée au vu de la fin de ce premier tome !




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire