Castelmore éditions, collection BigBang, 2 mars 2022, 736 pages, disponible
au format papier et numérique
L'empereur est mort. Vive l'impératrice !
Lin Sukai occupe enfin le trône qu'elle a conquis au prix d'immenses sacrifices, mais la lutte ne fait que commencer. Son peuple se méfie d'elle. Ses alliances politiques sont fragiles. Et, au nord-est de l'empire, une armée de concepts rebelles fait des ravages, sous les ordres d'une femme mystérieuse qui compte s'emparer du trône.
Pourtant ce n'est pas le pire des dangers : les Alanga, ces êtres terrifiants dont parlent les légendes, sont de retour dans les îles de l'empire. Et il s'avère que les légendes ne disaient pas tout, loin de là...
Un combat qu'elle a remporté mais qui lui a coûté beaucoup.
Mais son nouveau statut d'impératrice est fragile, très fragile.
Le peuple ne voit en elle que la fille de l'ancien empereur tyran et Lin va devoir se battre bec et ongles pour prouver qu'elle est totalement différente.
Mais ce n'est pas gagné car ses ennemis sont légions et de nombreux dangers menacent l'empire et les îles.
Il y a tout d'abord les concepts renégats conduits par Nisong, un autre concept créé par le défunt empereur.
Puis viennent les Alanga, aux pouvoirs magiques incommensurables et ennemis de l'empire.
Il y a aussi les sans éclats qi veulent l'abdication de l'impératrice.
Sans oublier les îles qui sombrent dans la mer Sans Fin, engloutissant toute vie.
Quand je vous dis que ce n'est pas gagné !!!
Dans ce second tome, que je trouve, personnellement, moins intense que le premier, Lin se retrouve bien seule.
Elle ne peut compter que sur Thrana, l'étrange créature, douée de parole qu'elle a sauvée et qui s'est liée à elle tout comme Mephi s'est lié à Jovis.
Thrana va se révéler être beaucoup plus qu'un animal de compagnie, elle va être une amie, une confidente et une protectrice pour Lin
Cette dernière porte en elle de nombreux secrets qu'elle ne peut partager avec personne car deux de ces secrets pourraient lui causer beaucoup de tort pouvant aller jusqu'à sa mise à mort.
Elle a nommé Jovis capitaine de la garde impériale et compte sur lui pour assurer sa sécurité.
Mais cela ne va pas s'avérer très judicieux car ce dernier joue un double et même un triple jeu !
Je ne peux bien évidemment vous en dire plus mais sachez que j'ai eu, plus d'une fois l'envie
de le secouer,
de l'étrangler,
de lui filer une bonne paire de baffes !
Bien sûr, il se rend compte au fil des jours passés avec Lin qu'elle veut vraiment aider son peuple mais il prend, souvent, les mauvaises décisions ce qui va provoquer encore plus de problèmes !
Nous suivons le récit du point de vue de différents personnages qui changent à chaque chapitre : Lin, Jovis, Nisong, Phalue, Ranami ce qui nous permet de découvrir ce qu'ils ont dans la tête.
Comme je le disais un peu plus haut, j'ai trouvé ce tome un chouïa moins intense peut-être tout simplement parce que l'action met plus de temps à arriver mais le suspense n'en reste pas moins haletant et la scène de combat final est tout simplement époustouflante, hallucinante !!!
L'auteure parvient à nous plonger directement au coeur de l'action, j'ai eu l'impression d'assister en direct à cette bataille !
En bref, L'empire d'écume, malgré - pour ma part - une légère baisse de rythme est une série passionnante, particulièrement originale, avec des personnages attachants que je vous conseille de découvrir.
Et, sans surprise, j'attends la suite pour savoir comment va évoluer la situation d'une part entre les deux jeunes gens et de l'autre le destin de l'empire.
Découvrez la chronique du tome 1 en cliquant sur la cover
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire