mardi 8 mars 2022

Anita Blake T28 Rafael de Laurell K. Hamilton

 

Milady éditions, 16 février 2022, 288 pages, disponible 

au format papier et numérique

 

 

 

 

Rafael, roi des rats-garous, doit se battre jusqu'à la mort pour défendre sa couronne. Pour faire face à un adversaire pareil à nul autre, il veut Anita, l'une de ses proches alliées, à ses côtés. Mais certains de ses rats-garous craignent qu'il dépende trop d'Anita et de ses liens avec les vampires. Après tout, il n'y a de place que pour un seul roi surnaturel aux États-Unis, et Rafael semble vouloir faire d'eux de simples sources de nourriture pour les buveurs de sang. L'ennemi, quant à lui, semble détenir de sinistres secrets qui pourraient détruire tant les rats que les vampires. Rafael devra s'aventurer au coeur de la magie de son peuple pour trouver le pouvoir et la violence nécessaire pour les sauver, ou y laisser la vie...

 

Rafael, le roi des rats, doit affronter au combat des prétendants qui veulent s'approprier son trône car ils n'apprécient pas et redoutent sa relation avec Anita et par la même occasion, avec Jean-Claude et les rumeurs qui courent au sujet de la dite relation ne leur conviennent pas. 

Alors que Rafaël s'est toujours montré le meilleur, son combat contre un certain Hector l'inquiète plus que de raison aux yeux d'Anita.

Perdue, elle ne comprend pas pourquoi son ami /amant (hé oui, encore un !) semble croire le combat perdu d'avance. 

Et lorsque Rafael lui révèle les raisons de son attitude, elle en tombe sur le c... fondement !



 

Mais Hector n'est pas le seul à faire courir un danger mortel et Anita devra s'allier aux sorcières du clan des rats si elle veut démasquer le redoutable ennemi qui se tapit dans l'ombre ! 

Le tome précédent m'avait réconciliée avec la série, celui-ci m'a de nouveau déçue.

Environ les deux premiers tiers sont consacrés aux amours d'Anita, à nous énumérer tous ses amants, toutes les interactions entre eux car qui couche avec Anita couche avec tous ses autres amant(e)s (ou presque !) pas de scènes vraiment explicites mais à la longue, cela s'avère quelque peu lassant et répétitif.

J'ai l'impression que l'auteure n'écrit plus vraiment pour le plaisir mais par obligation : il faut sortir de nouveaux tomes sous la pression des lecteurs et du coup, je les trouve beaucoup moins bons.

Il faudra attendre l'arrivée d'Anita chez les rats pour assister au combat de Rafael (page 163, chapitre 15) pour voir, enfin, les choses bouger et retrouver ce qui m'a conquise dans cette série.

Certaines série restent captivantes au fil des tomes mais celle-ci est vraiment en dent de scie et souffle le chaud et le froid !

C'est bien dommage car c'est LA série qui m'a fait découvrir et aimer la bit-lit !

Il n'y a donc plus qu'à attendre le nouveau tome et à croiser les doigts pour savoir si, oui ou non, je vais retrouver cette Anita qui vivait plus pour la baston et l'action que pour le sexe !





 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire