samedi 20 novembre 2021

Quand tombe la nuit de Djenny Bergiers

Editions SNAG//Broché 404 pages//13 juillet 2021
Disponible en eBook





Quand les voiles tombent et les secrets se révèlent, l’amour peut-il être plus fort que tout ? Une improbable rencontre qui fait tout basculer pour les deux protagonistes qui trouvent un écho dans l’autre et l’opportunité de saisir une main.
Noélie a tout pour être heureuse. Si sa vie semble idyllique, peu de personnes connaissent l’envers du décor, pas même ses meilleures amies. Après tout, les affaires de famille restent en famille. Mais l’impression de n’être qu’une imposture aux yeux de ses proches l’accable irrémédiablement. Tristan régit sa vie dans des habitudes protocolaires bien strictes. Les rouages sont huilés et il n’est pas question de faire un pas de travers, ni d’attirer l’attention. Noyé dans des secrets qu’il peine à gérer, le jeune homme attend avec impatience sa majorité.




Je trouve cette couverture tellement belle et je trouve qu’elle se prête absolument à cette romance. Le résumé était aussi tentant que la couverture et je dois dire que je ne regrette absolument pas ma lecture bien qu’elle ne m’ait pas laissée indemne à la fin. Pour tout dire, j’ai du attendre quelques jours avant de me remettre dans une autre lecture tellement j’avais été touchée émotionnellement et impactée psychologiquement. Je suis aussi ravie de découvrir cette nouvelle auteure que je vais suivre à ne pas en douter. Sa plume est juste bouleversante et vraie, elle m’a vraiment conquise.

Tout commence avec Noélie, une jeune adolescente lambda comme toutes les autres. Elle va au lycée, a des meilleures amies, est très bien adaptée au lycée qu’elle fréquente. Et pourtant, malgré l’image que l’on voit d’elle et qu’elle montre aux autres, on est loin de sa propre réalité. Effectivement, sa famille gravite dans des affaires qui ne sont pas légales du tout. Et même si la jeune fille est contre tout cela, elle n’a pas vraiment le choix que d’y participer, par amour pour ses frères et sœurs. Mais tout va changer lorsqu’elle va faire la connaissance de Tristan ! A partir de ce moment là, la vie de ces deux adolescents va changer.



Dire que j’ai adoré est un euphémisme, j’ai vraiment été prise au cœur par cette histoire qui est loin d’être singulière. Si vous pensez tomber sur une énième romance adolescente vous êtes loin du compte ! Les thèmes abordés par l’auteure sont d’actualité cela va sans dire, mais surtout un qui m’a soulevé le cœur et qui m’a profondément bouleversé.

Si j’avais pensé pouvoir le faire lire à mes filles, j’ai forcément changé d’avis sur la chose. C’est une tranche de vie sur des adolescents dont la vie n’a fait aucun cadeau, qui n’ont pas choisi leur famille, qui n’ont pas eu la chance de tomber sur des bonnes personnes pour les aider et les accompagner durant leur première partie de vie. Si de prime abord en lisant les premières pages, je me suis dit que Noélie et Tristan n’avaient rien en commun, au fur et à mesure j’ai été convaincue du contraire. J’ai vraiment eu du mal parfois à poursuivre ma lecture tellement j’avais mal au cœur pour eux, si courageux et tellement forts malgré ce qu’ils vivent. 

Je me répète mais ils m’ont pris au cœur.

Et que dire de l’auteure dont les mots m’ont happée dès les premières lignes, tellement c'est bien écrit. Ces thèmes douloureux et sombres sont abordés de telle façon qu’on ne tombe pas dans le mélodramatique. Elle nous met face à leur réalité qu’ils endurent jour après jour avec l’espoir qu’à un moment tout s’arrangera.

En bref, un véritable coup de foudre !!










 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire