Collection &H Digital//447 pages//4 août 2021
Uniquement en eBook
Vivre avec son ennemi juré... la plus dangereuse des tentations.
Prétentieux, froid et détestable. Voilà comment Maxine a perçu Soren la première fois qu’elle l’a croisé dans les couloirs de la fac. Ce mec a beau être sexy, avec ses yeux bleus magnétiques et sa répartie aiguisée, il est avant tout insupportable ! Si les meilleurs amis de Maxine lui avaient demandé son avis, elle n’aurait jamais accepté qu’il rejoigne leur coloc. Heureusement, elle a plein d’idées pour pimenter leur cohabitation : remplacer son shampoing par de la Biafine, tagguer les murs de sa chambre au rouge à lèvres… Elle ne reculera devant rien pour l’agacer ! À condition de ne pas laisser ce petit jeu dégénérer. Car plus le temps passe, plus Soren s’attache à elle. Et plus elle prend goût à cette délicieuse tension qui s’installe entre eux…
Maxine, étudiante, vit en colocation avec des personnes qui, au fur à mesure du temps, sont devenues ses amis. Puis un jour, l’une d’entre elles part, alors il faut trouver un ou une autre colocataire.
Maxine étant en vacances à ce moment là, ce sont les autres qui ont tranché et quelle n’est pas sa surprise de se retrouver nez à nez avec un homme, et encore plus lorsque cet homme est celui qui est dans sa promo et qu’elle déteste royalement !
Apparemment les sentiments sont partagés pour Soren qui ne peut pas la blairer. On peut dire que la colocation commence bien !
Si nous assistons à une guerre tranchée entre nos deux protagonistes, entre coups bas et attaques cinglantes, ce qui allège l’histoire en elle-même, le sujet n’est pas vraiment là. Ces deux êtres ont en commun des blessures que chacun gère à sa propre façon.
Si j’ai trouvé cette histoire sympa au début, elle a un peu tourné en rond au fur et à mesure de ma lecture. J’ai trouvé cela long mais vraiment long par moments. J’ai failli abandonné mais vers le milieu, il y a eu comme un regain ce qui m’a poussé à en savoir plus et connaître la fin que nous réservait l’auteure.
Une lecture en demi-teinte pour moi à cause de ces longueurs qui ont failli avoir raison de moi. Cependant, j’ai pris plaisir à lire leurs chamailleries et leurs coups bas qui m’ont fait sourire.
3.5/5
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire