vendredi 29 octobre 2021

Hybrides, T15 : Héros de Laurann Dohner

 

Editions Milady//Poche 264 pages//7 juillet 2021
Disponible en eBook




Ils ont été créés. Emprisonnés. Mais jamais brisés.
Candi a perdu son premier amour, mais jamais elle ne l'a oublié. À présent, les Hybrides représentent sa seule chance de venger la mort de 927, dont elle a partagé la cellule enfant. Lorsque Héros apprend qu'une femme prétendant avoir été élevée à Mercile demande à entrer sur leur territoire, il se précipite à sa rencontre. Un seul regard lui suffit pour confirmer que son passé vient de resurgir, menaçant de détruire la vie qu'il a construite depuis sa libération. Pourtant, pour retrouver la compagne de son enfance, la seule personne qu'il ait aimée, il est prêt à replonger dans l'enfer de leurs souvenirs partagés...





J’ai trouvé que ce tome était vraiment différent des autres et aussi très intense. Tout le monde sait bien que cette saga est chère à mon cœur et que j’ai bien évidemment des tomes préférés même si dans l’ensemble je les aime tous. Je ne peux pas dire que j’ai eu un coup de foudre pour cet énième tome mais j’ai aimé l’approche qu’a choisi l’auteure de mettre une humaine dans les mêmes conditions que les hybrides face à leur tortionnaire Mercile.

On savait déjà que Mercile était une industrie horrible et vraiment inhumaine mais alors là on touche le fond. Ce tome montre bien quelle est la nature humaine qui travaille chez Mercile, des monstres horribles sans aucune pitié, et Candi en a fait les frais. Son propre père, après avoir tué sa mère, s’en débarrasse chez Mercile afin qu’elle aussi soit étudiée et pouvoir servir à toute fins utiles.

Là-bas, elle a fait la connaissance d’un hybride, ils ont partagé de beaux moments et sont tombés amoureux. Mais on connaît Mercile et ses manigances bien entendu, tout cela ne pouvait durer entre eux et Candi a dû faire un choix par amour mais surtout pour protéger celui qu’elle aime. Les années vont ainsi passer sans que Candi soit au courant de quoi que ce soit, à part que son tendre amour est mort maintenant. Quand elle réussit à s’enfuir après tant d’années elle va rejoindre Homeland où elle sait que les hybrides vivent maintenant en paix afin de leur demander de l’aide pour venger celui qu’elle aimait.    

Spoiler : sinon , passez la souris pour le lire

Mais contre toute attente, il n’est pas mort !! Passée le premier choc, Candi veut le voir, mais surtout lui expliquer ce choix qu’elle n’a pas vraiment eu pour qu’il puisse rester en vie. Mais Héros, qui a réussi à se reconstruire après Mercile ne veut pas la croire et ne veut plus la voir. Il ne veut plus jamais repenser au passé et surtout continuer la vie qu’il mène aujourd’hui.


C’est un tome que j’ai beaucoup aimé de par l’histoire différente que nous propose l’auteure. Mais, parce qu’il y a un mais, j’ai eu vraiment du mal avec le personnage féminin. Je ne saurai dire vraiment ce qui m’a dérangé chez elle, mais alors je n’ai pas su m’attacher à elle. Trop cul cul la praline sans doute mais bon en même temps on ne peut pas lui en vouloir puisqu’elle n’a jamais rien connu d’autre que Mercile depuis enfant, mais voilà cela n’a pas marché avec moi. Héros quand à lui, est très impulsif, limite il pourrait faire peur avec ses réactions. Mais finalement, ils se complètent parfaitement on ne peut le nier.


En bref, une histoire originale qui m’a convaincue mais alors les personnages ne m’ont pas enchantés plus que cela.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire