Hachette éditions, 22 septembre 2021, 256 pages, disponible
au format papier et numérique
Kat, Emma, Kibibi et Lilith n’ont à
première vue rien en commun. Elles viennent toutes de royaumes
différents, possèdent toutes des dons et des caractères aux antipodes
les uns des autres…
Pourtant, leurs destins sont liés. Elles vont devoir faire équipe lors de la 118e édition de la Ligue, une compétition visant à élire les prochains monarques des royaumes de Taïka. Si les quatre jeunes filles veulent être couronnées reines de leurs royaumes, elles n’ont d’autre choix qu’apprendre à se faire confiance et travailler en équipe, peu importe leurs secrets et les alliances qui se forment et se déforment. Parviendront-elles à mettre de côté leurs différends et prouver leur valeur pour remporter la victoire ?
Lors de la nouvelle édition de la Ligue de la Couronne, seize royaumes remettent leur trône en lisse car c'est ainsi que cela se passe à Tokaï.
Les royaumes ne sont pas obligés de participer s'ils sont satisfaits de leur monarque.
Trente-trois sorciers répartis dans huit
cercles vont s'affronter, aucun cercle ne peut compter deux candidats d'un même royaume.
Les participants d'un seul et unique cercle seront couronnés monarques de leur royaume.
C'est ainsi que vont se retrouver unies Kibibi, Kat, Emma et Lilith choisies pour
tenter de remporter la victoire au sein de la team Nord-Est.
Chacune ressent ce choix de diverses façons.
Pour Emma, c'est une revanche sur le passé, pour Kat, une façon de laver l'honneur du royaume, pour Lilith, une victoire nécessaire et pour Kibibi, une couronne dont elle ne veut pas !
Elles seront rejointes par Shin, un indomptable d'eau qui poursuit un but secret en participant.
Une certaine tension règne entre les quatre jeunes filles, entrainant disputes et rivalités mais elles devront faire fi de leur différents et autres animosités si elles veulent gagner et s'en sortir saines et sauves.
S'ensuit une série d'épreuves pour parvenir au but ultime mais au vu de la première épreuve, ce n'est pas gagné pour la team Nord-Est.
Au fil des épreuves l'animosité s'étiole, les tensions s'estompent et on pourrait même être tenté à penser qu'une forme d'amitié commence à voir le jour.
Je ne vais pas m'étendre sur qui sont exactement les sorcièr(e)s, comment sont-elles (-ils) arrivés là, qui sont les indomptables ...
Cela est très bien expliqué dans les premières pages du livre, beaucoup mieux que si je devais le faire ici.
L'univers dans lequel se déroule l'intrigue est complexe, les personnages ont chacun leur passé, leurs secrets, leur motivation à vouloir participer à la Ligue.
Les débuts sont lents ce qui est normal car il faut planter le décor dans lequel tout va se dérouler.
Une fois le tout bien assimilé, nous sommes emportées au sein de cette compétition pour la couronne.
Je me suis prise d'affection pour les quatre jeunes filles qui ont toutes des caractères bien différents mais qui, au final, se ressemble quelque part.
Kat est la douceur incarnée mais elle sait soritr ses griffes au besoin.
Kibibi est la meilleure amie de Kat, pour elle, participer à la Ligue ne l'intéresse pas mais elle n'a pas le choix.
Emma est plus impulsive et en veux à Kat pour un événement survenu dans le passé dont je ne dirai rien même sous la torture.
Quant à Lilith, ses intentions semblent un peu nébuleuses. Plus âgée que les autres, c'est elle qui sert parfois de tampon lors des disputes.
Au cours de leurs épreuves, elles vont découvrir que leur monde n'est pas vraiment ce qu'il semble être et que les injustices sont nombreuses, motivations supplémentaires pour remporter la Ligue.
Les pages du roman sont émaillées de superbes illustrations de Laia López, une illustratrice dont j'avais déjà pu apprécier le travail dans le roman Mysticland.
En voici d'ailleurs quelques unes.
En bref, prenez : du suspense, des rebondissements, une intrigue haletante, un univers magique et particulier, des complots qui se trame dans l'ombre, des drames, une belle et solide amitié, secouez le tout
est vous obtiendrez une histoire captivante qui vous laisse sur une fin ....comment dire ? Impossible, inimaginable, terrible, ....
Et j'attends la suite avec impatience !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire