mardi 21 septembre 2021

Lore de Alexandra Bracken

 

De Saxus éditions, 16 septembre 2021, 628 pages, disponible 

au format papier et numérique

 

 

 

 

De nos jours à New York, un jeu meurtrier est sur le point de commencer : l'Agôn. Tous les sept ans, pendant une semaine seulement, neuf dieux grecs sont forcés de parcourir la Terre en tant que mortels pour avoir osé défier le grand Zeus. Ils sont chassés par les descendants de lignées prestigieuses, tous désireux de tuer un dieu et de s'emparer de son pouvoir ainsi que de son immortalité.
Après que sa famille a été brutalement assassinée par une lignée concurrente, Lore a fui ce monde brutal, tournant le dos aux promesses de gloire éternelle de la chasse. Pendant des années, elle a repoussé toute idée de vengeance envers l'homme, maintenant un dieu, responsable de la mort de ses proches.
À l'aube de la nouvelle chasse, deux participants recherchent la jeune femme : Castor, un ami d'enfance que Lore croyait mort et Athéna, l'une des dernières divinités d'origine, qui est grièvement blessée. La déesse lui propose une alliance contre leur ennemi commun et un moyen de quitter l'Agôn pour toujours. La décision de Lore de lier son destin à celui d'Athéna aura un coût mortel et ne sera peut-être pas suffisante pour stopper l'essor d'un nouveau dieu dont le pouvoir pourrait détruire l'humanité.

 

L'Agôn ...

Une chasse qui se tient lieu sur Terre tous les sept ans obligeant neuf dieux à la parcourir pendant une semaine en tant que mortels, susceptibles d'être tués par des chasseurs d'anciennes lignées prestigieuses qui ne poursuivent qu'un seul but : les éliminer pour prendre leur place, se réincarner à leur place et s'approprier leur immortalité.

De nos jours, c'est à New York qu'à lieu l'Agôn.

Lore a quitté ce monde de violence après le meurtre de sa famille mais l'apparition d'Athéna qui lui propose de s'allier à elle pour éliminer Ire - qui est la réincarnation d'Arès - et qui a détruit sa famille  ainsi que la réapparition de Castor, son ami d'enfance qu'elle croyait mort vont changer la donne et la jeune femme va de nouveau se retrouver plongée au sein de combats sans merci !

Lore va donc se lier à Athéna mais peut-on vraiment faire confiance aux dieux ? 

Et si les alliés d'hier se révélaient être les ennemis d'aujourd'hui ?

C'est une véritable plongée au coeur de la mythologie grecque que nous entraine avec talent l'auteure. 

Zeus, Athéna, Arès, Poséidon, ... ou leur réincarnation nous accompagnent dans cette incroyable chasse sanguinaire.


 

J'avoue qu'au début, j'ai été un peu perdue car il m'a fallu le temps d'assimiler les règles de ces combats qui ont lieu tout les sept ans, de découvrir ces dieux originaux dont il en reste très peu et le pourquoi de ces chasseurs issus de lignées prestigieuses et qui depuis des siècles tentent de tuer soit les dieux originaux encore vivants, soit ceux qui sont parvenus à les tuer et à s'approprier leurs pouvoirs et leur immortalité.

Mais une fois tout cela bien compris, j'ai été totalement immergée dans le récit.

J'ai suivi avec passion le parcours de Lore qui malgré son désir de quitter cette chasse qui lui a coûté la vie de ses soeurs et de ses parents, se retrouve inexorablement liée à elle.

De son combat pour tenter de sauver l'humanité d'un homme devenu un dieu cruel et avide de pouvoir qui est étroitement lié à son passé.

Et puis, il y a Castor, revenu d'entre les morts et que Lore pensait avoir perdu pour toujours.

Mais un Castor plus vraiment pareil, que la jeune femme a du mal de comprendre.

Il y a Athéna qui veut s'unir à Lore pour combattre Ire, le nouveau dieu qui représente une menace mortelle.

Ce roman est une lecture riche en tout : combat, mythologie, rivalité, trahison, romance, suspense, amitié, rebondissements.. 

Rien n'a été oublié pour en faire un cocktail explosif et une lecture particulièrement réussie et passionnante impossible à lâcher avant la fin !

Vous ai-je précisé qu'il  s'agissait d'un one shot ?



 

 Alors, pourquoi attendre ? Foncez et vivez une aventure hors du commun !






 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire