jeudi 16 septembre 2021

Anita Blake T27 Jeu dangereux de Laurell K.Hamilton

 

Bragelonne/Milady éditions, 25 août 2021, 504 pages, disponible

au format papier et numérique

 

 

 

 

Quand un autre marshal fédéral demande à Anita Blake de le rejoindre dans une petite ville du Michigan pour une consultation en urgence, elle comprend que la situation est grave. Un jeune léopard-garou est soupçonné d'avoir tué son oncle d'une manière aussi horrible que sanglante. Toutes les preuves sont contre lui, et l'ordre d'exécution a déjà été signé. Mais certains détails clochent, et Anita doit donner son avis d'experte sur la scène du crime. Malgré la pression grandissante des flics locaux et l'indignation de la famille qui réclame justice pour son patriarche, Anita se rend bientôt compte que les preuves ne concordent pas.

Le temps est compté, car la colère gronde au sein de cette petite communauté très soudée et la peur vis-à-vis des êtres surnaturels ne cesse de grandir. Anita doit découvrir la vérité et déterminer si les marshals ont arrêté le coupable ou s'ils s'apprêtent à exécuter un innocent.

 

Dans ce nouveau tome, la marshal surnaturel Anita Blake va tenter de sauver un innocent car, au vu des détails qu'elle relève sur la scène du crime, Bobby, le léopard-garou, ne peut être le meurtrier de son oncle bien que les faits tendent à prouver le contraire.

Elle va donc enquêter et se battre pour prouver l'innocence de Bobby et coincer le ou les véritables meurtriers qui tente(nt) de faire accuser un innocent et se sortir impuni(s) de ce crime.

Mais ce meurtre n'est pas le seul souci de notre tueuse de vampires et accessoirement d'autres créatures.

Elle va devoir faire équipe avec un autre marshall : Otto pour le travail et Olaf lorsqu'il pratique son passe-temps.

Olaf n'a rien à voir avec son homonyme !

Il serait plutôt de ce genre-ci !


Car le "hobby" d'Olaf - si l'on peut appeler cela comme ça - est de tuer les femmes qui correspondent à un certain type en les torturant et en les faisant souffrir de multiples façons plus terrible les unes que les autres.

Pas de bol pour Anita, elle est pile poil le genre d'Olaf ! 

Ce qui fait qu'entre ces deux-là, une étrange relation les unit : lui veut, pour la première fois, tenter de changer pour conquérir sa belle ( et croyez moi, ses tentatives n'ont rien pour vraiment rassurer) et elle, bien que consciente du danger et ressentant une vraie peur en sa présence, essaie de jouer le jeu pour éviter qu'il ne pète un câble et se mette à tuer à tout va !

Elle pourra compter sur son entourage pour tenter de faire tampon entre elle et Olaf ainsi que pour l'aider dans son enquête.

La série Anita Blake est LA série qui m'a fait découvrir et aimer la bit-lit !


 

J'ai donc une tendresse particulière pour elle mais j'avoue qu'au fil des tomes, elle a perdu de son intensité au profit de scènes de coucheries à deux, trois, quatre et parfois nettement plus au détriment de l'intrigue.

J'ai donc fini par abandonner au quinzième tome.


 

Et puis, en voyant ce nouveau tome, je me suis dit : pourquoi ne pas retenter le coup ?

Et j'ai bien fait !!!! 

Enfin, j'ai retrouvé tout ce qui faisait l'essence même de ces romans : une intrigue captivante, des personnages ayant une autre utilité que celle de coucher ensemble, un suspense intense ... Un vrai régal !




 

En bref, pour celles qui comme moi ont abandonné la série en cours de route (et je sais que vous êtes nombreuses) replongez-vous avec délice dans cette série qui a retrouvé son but premier : nous faire vivre une enquête palpitante !


 




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire