jeudi 15 juillet 2021

Bien plus forte que toi de Emma Green

 

Éditions Addictives, 3 juin 2021, 482 pages, disponible
au format papier et numérique 




Il aime quand rien ne dépasse. Elle ne rentre dans aucune case. 

C'est l'histoire d'un avocat arrogant prêt à défendre une cause désespérée pour redorer son image. Et celle d'une mannequin plus size qui ne veut ni pitié ni charité, et qui se fourre toujours dans de sales draps - surtout s'il y a un mec charmant dedans. Cette fois, pour sauver son premier rôle dans une série télé, Willa Larsson va vraiment avoir besoin de Rio Delacroix, cet immense enfoiré qui la regarde en long, en large et surtout de travers. Il faut dire qu'elle ne passe pas inaperçue, avec sa taille 50, sa beauté extraordinaire, son hypersensibilité et sa repartie cinglante. Rio et Willa n'ont rien à faire ensemble. Mais déjà ils se désirent, déjà ils se détestent et surtout, ils se défient. Elle n'est pas du tout son genre, mais elle n'a pas besoin de ça : elle est forte, bien plus forte que lui.

 


J’avais vraiment adoré P.S. Oublie-moi, son univers et la thématique. 

Dans Bien plus forte que toi, nous faisons la connaissance d’une mannequin grande taille, très atypique et avec un caractère vraiment spécial. Je peux déjà dire que je n’ai pas pu m’identifier à cette héroïne, non à cause de son poids mais vraiment à cause de son caractère et de son comportement qui m’ont vraiment agacée assez souvent. C’est une jeune femme qui s’affirme et je trouve cela vraiment très bien, mais alors je l’ai trouvée très agaçante, un peu immature et parfois méchante.

Willa est l’égérie de l’agence de mannequins Strange & Strong qui travaille avec des personnalités atypiques et différentes que l’on avait découvert dans PS Oublie-moi.

Tout commence lorsque Willa doit prendre un avion pour le travail mais son vol est annulé. Elle va donc dans un autre aéroport espérant trouver un avion mais les ennuis vont continuer pour la jeune femme. Celle-ci se retrouve confrontée à un véritable enfoiré de première en la personne de son voisin de vol qui lui fait un scandale pour la personne qu’elle est, trop ronde pour les dictats de la société. 

Avec le caractère tempétueux de la jeune femme, on peut dire qu’il va passer un mauvais moment, car Willa refuse de se rabaisser et donc le vol est retardé.

Déjà bien énervée, Willa va devoir se battre encore plus et bien entendu seule, lorsque un autre homme s’interpose dans leur altercation. 

Rio de son nom atypique et original, est aussi dans cet avion ! Cet avocat aussi beau qu’arrogant, ne comprend pas les raisons de la colère de Willa. Il ne se gêne pas pour la prendre de haut et se moquer d’elle. Rio, avocat très réputé, aime la gagne tant dans le plan professionnel que dans le domaine privé. Alors lorsqu’il tombe sur Willa qui fait un véritable esclandre et qui est loin d’être son genre, il n’en revient pas de la désirer aussi fort.

Ils n’ont vraiment rien en commun ! Rio va se rendre compte que Willa démarre au quart de tour et va vraiment la pousser à bout, la faire exploser de colère. On pourrait dire de lui que c’est vraiment un connard sans coeur et pourtant il n’en est rien, il se cache, il se bat tous les jours pour les injustices de la vie.

Je dois dire que je suis un brin mitigée par cette lecture, et c’est vraiment le comportement de l’héroïne qui m’a gênée… D’ordinaire, j’aime les femmes de caractère, mais là j’ai trouvé que c’était vraiment poussé, je suppose que c’est lié à ce qu’elle a vécu quand elle était jeune, les brimades sur son poids etc. mais sincèrement, je l’ai trouvée très capricieuse et comme je l’ai dit plus haut vraiment méchante parfois dans ses propos. 

Je suis d’accord que l’on se défende, que l’on affiche ses opinions, ses choix, ses différences mais j’estime qu’il y a de bonnes façons de le faire et là clairement Willa ne m’a pas convaincue, j’en suis venue à presque la détester…

En bref, une lecture en demi-teinte due au personnage féminin, mais qui envoie des messages, qu’ils soient positifs ou négatifs, qui nous donnent à réfléchir !

 


 




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire