lundi 21 juin 2021

Mysticland de Marta Alvarez (texte) et de Laia Lopez (illustrations)

 

Éditions Hachette Romans, 9 juin 2021, 224 pages, disponible 

au format papier et numérique

 

 

 

 

Comme tous les ans, les créatures fabuleuses de MysticLand se préparent à célébrer le retour de leur roi après sa croisade contre la mystérieuse Malédiction. Mais à la veille du bal marquant son retour, une catastrophe se produit  : les habitants du Royaume sont brusquement plongés dans le sommeil. À leur réveil, fées, nymphes, naïades et farfadets ne sont plus en paix. La magie semble complètement déréglée  : certains deviennent violents, jusqu’à s’en prendre à la reine et son armée. Le roi, lui, n’est toujours pas revenu. Aurait-il échoué dans sa mission  ?

Cinq jeunes filles ont inexplicablement échappé au désastre. Pour ne pas risquer d’être désignées coupables de la catastrophe, Nora, Erin, Iris, Hana et Luna s’échappent du palais. Ensemble, elles décident de partir à la recherche du roi et vaincre la Malédiction. Mais comment détruire un sort dont on ignore tout  ?


Mysticland est un endroit magique qui, selon la légende, aurait été rêvé par une jeune femme, si fort, qu'il en est devenu réel. 

Les Terres Interdites, où règnent maints dangers, s'étendent au-delà de la muraille infranchissable qui protège Mysticland. 

Dans cet endroit magique vivent cinq jeunes filles que rien ne prédestinait à devenir des héroïnes.

Cinq jeunes filles qui vont se retrouver, bien malgré elles, plongées au sein d'une terrible malédiction qui semble viser les habitants de Mysticland et leur magie car presque tout le monde possède, grâce à la magie, un ou plusieurs dons.

Voici donc celles qui composent notre quintet.

Erin, princesse de son état, qui possède notamment une force phénoménale.

Nora, sa soeur, qui vit depuis toujours isolée au sommet d'une tour et qui n'a aucun contact avec l'extérieur hormis avec ses parents, le roi Legno et la reine Fata ainsi que sa soeur. Nora a la capacité de maitriser les éléments.

Erin qui adore sa sœur tente, chaque année, à l'occasion du bal, d'une part de persuader sa sœur d'y assister et d'une autre convaincre sa mère de laisser sortir Nora de la tour.


Et chaque année, elle essuie un double refus. 

 

Iris est couturière et possède, entre autre, le don de télékinésie.

Hana est une saltimbanque, espiègle qui se lie très facilement. Elle peut manipuler la lumière et se rendre, du coup, invisible.

Et enfin, il y a Luna qui peut sentir la magie des autres et parler aux esprits.  

Elles vont donc s'unir pour combattre la malédiction qui touche Mysticland car il semblerait qu'elles soient les seules à ne pas avoir souffert du mal mystérieux qui touche le royaume.

Et c'est là que va commencer leur Aventure avec un grand A !

Les dangers seront nombreux, les masques vont tomber et révéler bien des surprises !

Deux choses m'avaient séduite en découvrant ce livre : la cover que je trouvais super jolie et le résumé qui m'intriguait.

Mais je ne m'attendais sûrement pas à découvrir un livre aussi joliment illustré !

En partie par des images pleines de couleurs et de féerie et d'autre part par une ou deux planches de bande dessinée.













L'histoire est menée tambour battant par ces cinq jeunes filles qui n'hésitent pas une seconde à braver les dangers pour mener à bien leur mission.

L'amitié va se créer petit à petit au fil des aventures qu'elles vont vivre.

Elles feront des découvertes totalement inattendues et mettront en lumière une ancienne malédiction et une double trahison !

En bref, Mysticland est une lecture qui m'a doublement charmée ! 

D'une part par l'intrigue rondement menée et de l'autre, par les illustrations qui émaillent les pages et  apportent un plus au roman !

Un beau conte de fées !




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire