Bragelonne éditions, 2 juin 2021, 552 pages, disponible
au format papier et numérique
La Horde d'Acier a déferlé sur le Royaume Vénérable en un raz-de-marée de flammes et de sang. Et voilà qu'à présent, l'homme qui la dirige - Kehlbrand, le seigneur de guerre qui s'estime l'égal d'un dieu - convoite les autres Royaumes Négociants. Personne n'est capable d'endiguer sa conquête.
Personne, hormis peut-être Vaelin Al Sorna.
Du moins s'il n'était pas en fuite et sa propre armée en déroute... Pire encore, la voix du sang dont il est à nouveau investi se révèle être un cadeau empoisonné, dont les harmonies noires tentent de l'entraîner sur une voie bien plus sombre qu'il n'aurait pu l'imaginer...
Dans le tome précédent, nous avions quitté nos amis après la terrible bataille contre la Horde d'Acier et Kehlbrand.
Vaelin se retrouve séparé de ses amis et a retrouvé, suite au décès d'un de ses compagnons, La Voix. Mais son chant est devenu plus sombre, plus mortel, et quand il s'empare de Vialin, il le transforme en une vraie machine à tuer qui ne fait pas qu' ôter la vie : il anéantit ses victimes, leur inflige une mort lente et douloureuse, n'en laisse qu'un amas de chair sanguinolente.
Et lorsqu'il émerge de ce que l'on peut appeler un état de transe, c'est un spectacle de désolation et de boucherie qu'il découvre alors que le sang de ses victimes le macule de la tête au pieds.
Il part à la recherche de ses compagnons mais pas seul, il aura pour compagnie Cho-Ka, un contrebandiers qui l'a suivi dans ses précédents combats.
Comme vous vous en doutez, son parcours ne sera pas de tout repos.
Au cours de son périple, Vaelin va faire des rencontres avec des personnages atypiques, notamment avec l'abbé du Temple des Lances, au langage, comment dire .... fleuri pour un abbé.
Je vous offre ici un exemple d'une de ses expressions :
Bien sûr que non, putain de bordel de chiasse...
Comme je vous l'ai dit : un abbé peu conventionnel mais qui va lui apprendre bien des choses.
Et puis sans surprise, nous sommes happéspqr le récit palpitant, passionnant qui s'offre à nous.
Une course contre la montre va s'engager entre les troupes de Vaelin et celles de Kehlbrand.
Car si Vaelin n'arrive pas à mettre un terme aux massacres et à éliminer celui qui se fait appeler Sombrelame, tous les royaumes seront anéantis, massacrés, pulvérisés.
Sans surprise, j'ai encore une fois été happée par ce récit palpitant, passionnant qui s'offre à nous.
Et ce n'est pas tout !
Moi qui pensait qu'il s'agissait d'une trilogie, j'ai eu la bonne surprise d'apprendre qu'il n'y a que deux tomes, ce qui m'a permis ded&écouvrir la conclusion de l'histoire. Et quelle conclusion !
Nous retrouvons un Vaelin qui doit mener un double combat : tout d'abord contre Kehlbrand mais également contre le chant noir qui tente de prendre le contrôle sur lui et de le transformer en machine à tuer.
Luralyn s'est rangée aux côtés de Vaelin, tournant le dos à ce frère qu'elle ne reconnait plus.
Dire que Kehlbrand est contrarié par la défection de sa soeur est un doux euphémisme !
Il se prend de plus en plus pour un dieu et plonge peu à peu dans la folie, manipulant, torturant, sacrifiant tout et tous pour assouvir son ambition de conquête.
Cette fois, ce n'est plus Luralyn qui nous narre ce qui se passe dans le camp du Sombrelame mais Obvar, son bras droit, que tous croyait mort mais qui est revenu quelque peu différent.
Mais chuuuuut !
Je ne vous en dit pas plus !
Les scènes d'action sont époustouflantes et d'un tel réalisme que nous retrouvons plongés au coeur des combats.
Le rythme ne ralentit pas une seconde, tout se poursuit sur un rythme effréné qui ne laisse aucune place à l'ennui.
Les personnages ont tous leur rôle à jouer dans cette aventure épique !
En bref, si vous ne connaissez pas la trilogie précédente, que cela ne vous empêche pas de vous lancer à corps perdu dans la lecture de Raven Blade.
Pour ma part, je ne l'ai pas lue et cela ne m'a pas empêchée de savourer cette lecture au maximum !
Un pur régal de fantasy et d'aventures que je ne peux que vous recommander !
Découvrez mon avis pour le tome 1 en cliquant sur la cover
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire