mercredi 19 mai 2021

Collateral damage T2 Vie pour vie de Natasha Knight

 

Auto éditions, 22 mars 2021, 372 pages, disponible 
au format papier et numérique

  


Nous formons un couple béni par le diable, Stefan et moi.
Il m’a enlevée pour perpétrer sa vengeance. Je n’étais qu’un pion pour mon père, et maintenant, je suis un pion pour Stefan. La seule différence, c’est que j’ai une bague de la taille d’un rocher à mon doigt et un mari dont je ne veux pas.
Le plus dur, c’est que je croyais qu’il était différent. Je me croyais amoureuse de lui.
Il faut croire que mon père avait raison. Je ne suis pas très maligne.
Stefan est un homme puissant. Il n’a aucune pitié envers ses ennemis. Mais j’ai appris une chose au sujet de mon mari.
Il prend soin de ce qui lui appartient.
Et c’est mon cas.
Ses ennemis sont devenus les miens, mais il ne laissera personne me toucher. Il est farouchement protecteur. Et c’est le prédateur en lui qui m’effraie. 

 


Enfin la suite et le dénouement final de l’histoire entre Gabriela et Stefan !

On reprend exactement à la fin du tome 1 où Gabriela se trouve en mauvaise posture. Si elle croyait être sauvée, il n’en est rien, c’est plutôt même le contraire. En s’enfuyant des griffes de Stefan, elle va faire face encore à d’autres ennemis qui sont bien pire que son geôlier.

Stefan est sur les dents ! 

Cela fait deux jours qu’il ratisse tous les endroits possibles pour retrouver sa fiancée, en vain. 

Il ne comprend pas comment Gabriela a pu quitter l’enceinte de la maison sans que ses gardes ne voient rien puis ensuite être kidnappée par des individus dont il ne sait absolument rien. 

Mais grâce à son cousin Rafa, ils tiennent peut-être une piste grâce à l’aide non moins étonnante de son oncle avec qui il est froid.

Quelque chose se trame dans son dos, un traître parmi ses hommes peut-être ? 

Mais il est sur d’une chose : pour le faire tomber quoi de mieux que de s’en prendre à sa future femme, Gabriela qui est, sans aucun doute, devenue son point faible.

Après l’avoir retrouvée dans des conditions épouvantables, il se venge bien entendu mais toujours sans savoir qui est derrière tout cela. Le mariage va donc être avancé afin de précipiter la fin du père de Gabriela et ainsi de récupérer aussi tous ses biens.

On dit toujours d’être proche de ses amis mais encore plus de ses ennemis, et si le loup était finalement dans la bergerie ?

J’ai  de loin, préféré ce tome ! 

Il est plus violent, plus sombre, Gabriela va en voir des vertes et des pas mûres. 

L’histoire monte en tension, les mensonges ont enfin leurs vérités pas forcément belles à entendre. La méfiance est de mise, on ne sait à qui l’on peut faire confiance. Les sentiments des personnages sont encore plus en contradictions, entre haine et amour. Beaucoup plus d’actions, de suspense et de rebondissements ici, ce qui nous donne une lecture addictive avec un final que j’étais loin d’imaginer.

Cela reste une bonne lecture même si ce n’est pas un coup de coeur.



 Découvrez la chronique du tome 1 en cliquant sur la cover


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire