mercredi 19 mai 2021

Back to campus de Erin Graham

 

Éditions Addictives, 10 avril 2021, 426 pages, disponible
uniquement au format numérique


Un campus, des secrets troublants, une attirance interdite... Bienvenue à New Valley University !

De retour sur le campus universitaire de sa ville natale, Ruben s'attendait à tout sauf à Billie et à leur rencontre.
Le militaire a une mission bien précise en tête, et l’étudiante un peu trop sensuelle et attirante ne va rien faciliter…
Qu'importe, Ruben est habitué à se battre contre toutes sortes d'ennemis : et pour percer les mystères qu’il est venu résoudre, il est prêt à tout.
Même à affronter la belle Billie jusqu'à ce que l'un des deux craque...

 


Ruben Holman, 28 ans , sergent des forces américaines de l’armée et servant en OPEX au Moyen-Orient, revient en urgence à New Valley, non pas par plaisir, mais parce qu’un drame vient d’avoir lieu.

Son petit frère, Kyle, est dans le coma après un terrible accident de voiture qui a bien failli lui coûter la vie. Tout laisse à penser que Kyle a voulu mettre fin à ses jours et Ruben s’en veut énormément… 

Dans un souci de rédemption et par amour pour son frère, il souhaite comprendre le geste de celui-ci et bien entendu, l’aider à sortir du coma. 

Pour se faire, difficile de compter sur le seul membre de la famille qui lui reste, leur oncle Rick, qui ne cesse de lui reprocher sa fuite 5 ans auparavant, Ruben va devoir se lancer seul dans son enquête et se contenter des maigres indices dont il dispose. 

Notamment une carte où seul un prénom est inscrit : « Billie ». Mais ladite Billie n’est pas très arrangeante avec le militaire, elle-même ayant tellement de secrets à protéger ! Mais Ruben est du genre têtu, hors de question pour lui de lâcher l’affaire, quitte à bousculer le quotidien bien réglé de Billie…

 

De prime abord, on pourrait croire que le roman est une histoire somme toute banale, lançant un jeu de séduction un peu compliqué entre 2 personnages aux caractères forts. 

Mais en fait, Erin Graham va bien au-delà ! 

Elle nous emmène loin d’une petite romance confortable, elle nous torture avec une sorte d’enquête concernant chacun des personnages, pas seulement Kyle et son accident. Non bien sûr, il ne s’agit pas ici d’un polar, mais le suspense reste entier et surtout des mystères passionnants entourent chacun des protagonistes !

Billie est une jeune femme qui sous ses airs de parfaite étudiante bien sous tout rapport, cache beaucoup de choses. Un passé, mais aussi un présent, et elle est bien courageuse de se frotter à Ruben qui ne compte pas la lâcher, intrigué par tous ces secrets peu conventionnels. Il est assez captivant d’assister à l’évolution de Billie qui, bien que déjà très mature, grandit encore tout au long du roman. Ruben, sans même s’en rendre compte, va l’aider à apprendre à assumer, à garder la tête haute et à s’ouvrir.

Ruben, le militaire brut de décoffrage reste un personnage à la fois touchant et troublant. Au début, j’ai eu un peu de mal à le comprendre, il n’est pas très expansif dans ses gestes et paroles avec les autres, heureusement, l’auteure nous permet d’accéder à ses pensées personnelles, ce qui nous permet de mieux le connaître, et nécessairement, l’apprécier. 

Au final, il se laisse un peu aller, parfois en ayant l’impression de se noyer, mais heureusement, il va rapidement trouver sa bouée de sauvetage qui va l’aider à maintenir sa tête hors de l’eau.

Kyle est très longtemps dans le roman une grande énigme. On ne sait rien ou pas grand-chose de lui, à part qu’il est dans le coma après un grave accident de voiture. On apprend à le connaître par les autres et surtout, par l’avancée des recherches menées par Ruben et Billie. On découvre alors une personne attendrissante, quelqu’un qui mérite de sortir de son état pour nous expliquer un peu les choses plus précisément

L’histoire n’est donc pas banale, ne tourne pas seulement autour d’une romance qui se construit et d’un simple jeu de séduction. C’est un véritable jeu de piste dans lequel le lecteur est vite happé, de quoi passionner au point d’avoir du mal à lâcher le roman en cours de route. Chacun des personnages à des choses à nous révéler, chacun à son importance et chacun à son propre combat à mener. 

C’est en cela aussi que « Back to Campus » a un grand intérêt et est si addictif. Plusieurs trames se dessinent, se rejoignent, évoluent, rendant le roman extrêmement vivant.

 

En bref, « Back to Campus » est un roman à ne pas rater quand on aime les lectures qui bougent et ne se limitent pas à une simple romance banale.

 

 





 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire