lundi 15 mars 2021

Avis : Étoile filante de Alexandra LP

 


 
 
Sharon Kena éditions, 9 février 2021, 400 pages, disponible 
au format papier et numérique 
 
 
 


Tel le yin et le yang, l'ombre et la lumière, à la fois différents et complémentaires, nous n’avons pas eu le choix. Dès notre rencontre plutôt mouvementée, où notre attraction a explosé, notre sort était scellé.
Si j'ai d'abord été déroutée par l'aura sombre et mystérieuse de Trender, je n'ai pu lutter contre cette attirance. L’un comme l’autre, nous nous sommes laissé emporter et j’ai plongé tête baissée, au risque de me perdre dans les méandres de son passé.
Vais-je me brûler les ailes à trop l’approcher ?
 
Moi, résigné à rester dans la pénombre, elle, sous les feux des projecteurs, et pourtant, une seule fichue évidence…
J’ai tout de suite senti qu’Angie était différente, qu’elle avait le pouvoir de m’atteindre.
Cette nana s’avère être ma faiblesse !
Depuis ce fameux soir, j'aurais presque envie de croire à une existence ordinaire à ses côtés… Seulement, aurais-je le courage de sortir de ma zone de confort, si sécurisante, me condamnant pourtant à une vie de reclus ?
 



Je ne connaissais pas cette auteure et je dois dire que c’est une belle découverte. Ce roman est d’une grande intensité, tellement émouvant avec des personnages écorchés par la vie.

Nous faisons la connaissance d’Angie, femme de 37 ans, qui fait un remplacement en tant que danseuse étoile. Elle est divorcée de Paul avec qui elle a été mariée 20 ans et a une petite fille Helena, 9 ans. Angie ne supportait plus les infidélités de son ex, elle a demandé le divorce quand celui-ci l’a trompée avec sa meilleure amie, c’était la tromperie de trop. La trahison est d’autant plus douloureuse qu’il s’agit des deux personnes auxquelles elle tenait énormément et faisait confiance. Paul était son premier amour et le seul homme de sa vie.

Trender, 35 ans, est le régisseur du théâtre où danse Angie et sa troupe. C’est un homme taiseux, assez associal qui se cache derrière la capuche de son sweat-shirt. Il évite un maximum les intéractions, préférant raser les murs et faire son travail. Il répugne son apparence physique qui lui a mené la vie dure pendant son adolescence lui laissant des cicatrices très ancrées. 

Mystérieux, personne de la troupe n’a jamais vu son visage, il ne vit que pour son travail et ses soirées de débauche avec son meilleur ami.

Ils n’ont rien en commun et pourtant c’est au changement de costume d’Angie qu’ils se rencontrent assez durement. Angie fait presque une chute dans les escaliers pour regagner sa loge lorsque Trender lui sauve la mise en lui évitant un accident. 

Et là, il se passe quelque chose entre eux, une sorte de courant, ils sont irrésistiblement attirés l’un par l’autre, c’est le coup de foudre !

  

Mais les choses ne vont pas être si simple. A cause de sa « disgrâce » comme l’appelle Trender, il s’empêche de vivre heureux et de s’afficher ouvertement au monde. Son complexe lui mène la vie dure, il est persuadé que le jour où Angie verra son visage, elle fuira en courant. Il ne veut pas revivre cela encore une fois, être rejeté par la personne qui fait battre son coeur.

Angie ne comprend pas vraiment les hésitations de Trender mais n’insiste pas plus que cela. Ils passeront une merveilleuse nuit d’amour avant que Trender s’en aille bien avant le réveil de la jeune femme. 

Blessée, elle ne comprend pas son geste et recherche des explications auprès de lui. Il va être blessant au possible afin de se protéger mais en faisant du mal à la seule femme à laquelle il tient.

Il ne peut plus se le cacher : il est amoureux d’Angie ! 

 J’ai adoré ma lecture, je l’ai d'ailleurs lu d’une traite ! 

C’est passé à une vitesse si folle que lorsque le mot fin est apparu, j’en voulais encore. 


 L’écriture de l’auteure que je ne connaissais  pas est très fluide,  plaisante, légère et très addictive. Elle fait aussi passer beaucoup d’émotions, j’ai été bouleversée plus d’une fois face au mal-être et à la souffrance de Trender.

Angie m’a aussi beaucoup touchée de par son passé avec un ex-mari ignoble qui continue de la persécuter malgré le divorce prononcé depuis deux ans. Il en devient carrément effrayant en la menaçant mais heureusement Trender veille au grain.

Les thèmes abordés par l’auteure sont d’actualité et bien triste comme la maltraitance faite aux femmes, mais aussi ces différences physiques qui font que, de nos jours, si vous n'êtes pas dans la norme, vous êtes rejeté, moqué voire harcelé.

J’ai totalement plongé dans cette romance et j’ai eu plaisir de découvrir son univers ainsi que ses héros malmenés par la vie. Ces deux êtres font preuve d’une grande force et vont devoir faire des choix, prendre des décisions décisives pour leur vie et faire preuve de courage dans les difficultés qu’ils vont rencontrer.








 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire