mercredi 17 mars 2021

Avis : Ash Princess T2 Lady Smoke de Laura Sebastian

 

Éditions Le Livre de Poche, 3 mars 2021, 640 pages, disponible 

au format papier

 

 

 

 

 

Le Kaiser a tué la mère de Theodosia quand celle-ci n’était encore qu’une enfant. Après dix ans de torture et de privations, Theodosia s’est relevée, décidée à reprendre sa place de reine. Alors qu’elle vient de fuir la cour du Kaiser, emmenant en otage le prince héritier, la jeune reine du feu fait face à son destin de femme de pouvoir. Évitant les pièges de ses ennemis, elle va devoir fédérer autour d’elle un royaume moribond et éclaté. Mais pour renverser définitivement le Kaiser, Theodosia devra faire appel à sa meilleure arme : son intelligence.

 

Ce second tome reprend l'intrigue directement après les événements survenus dans le tome précédent !

(Pour celles qui voudraient découvrir l'avis de Solenn pour le T1, c'est par ici !)

Theo est donc parvenue à échapper aux griffes de l'infâme Kaiser, tout du moins physiquement car psychologiquement, son empreinte est bien ancrée !

Comment vous raconter ce qui se passe sans trop vous spoiler le premier tome ?

Je peux vous dire que Theo va devoir affronter de terribles dangers et celui qu'elle va devoir affronter à la cour du roi de Sta'Crivero ne sera pas le plus facile.

Et les morts veut pleuvoir autour d'elle.

Des victimes dont elle se sentira responsable même si elle n'a pas provoqué leur trépas de sa propre main !

Sa tête est mise à prix ainsi que celle de Soren, aussi, les périls sont nombreux et les traitres tout autant.

Elle pourra compter sur ses "Ombres", Art, la gardienne d'eau, à la langue acérée et aux talents de guerrière hors-pair, sur Heron, un colosse au coeur tendre, sur Blaise, son ami d'enfance qu'un mal mystérieux ronge, sur Soren, qui malgré qu'il soit le fils du Kaiser, ne l'empêche pas de combattre auprès de Theo et sur Erik, un nouveau allié inattendu.

Elle va également s'allier à Dragonsbane, le redoutable pirate qui lui réserve quelques surprises et pas des meilleures !

Tous les personnages ont leur importance dans ce récit , bien sûr Theo garde le premier rôle mais les autres sont tout autant indispensables !

La première partie est plus calme, Theo met en place sa stratégie et se cherche des alliés tout en évitant de se faire tuer mais la seconde partie vous emporte à mille à l'heure dans une série de péripéties qui vous tiennent en haleine jusqu'au dernier mot !

Et cette fin !!!! Quelle tension, quel suspense !

 

Comment l'auteure peut-elle nous laisser dans un tel état ?


 

Je veux la suite ! Viiiiiiite !

 

En bref, ce roman nous offre, après une première partie plus calme, un florilège d'action, de rebondissements, de suspense qui en font une lecture addictive !




 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire