mercredi 19 septembre 2018

Ash princess [Tome 1] de Laura Sebastian

Albin Michel Wiz, 5 septembre 2018 - Grand Format 528 pages
Disponible en eBook

Theodosia avait six ans quand son pays a été attaqué, et quand sa mère, la reine du Feu, a été assassinée sous ses yeux.
Dix ans ont passé. Dix ans à vivre sous le joug du Kaiser, ses tortures incessantes, son régime de terreur. Dix ans qu'elle n'a pas prononcé son véritable nom. Theodosia s'appelle maintenant Thora, princesse de Cendres.
Le jour où le Kaiser la force à exécuter son dernier allié, celui qu'elle voit comme son unique chance de survie, Theodosia ne peut plus ignorer sa rage vengeresse. Elle se lance dans une intrigue où la séduction cache des crimes de sang, où les amitiés ne servent plus qu'à une chose : regagner son pouvoir.
Incapable de déterminer à qui elle peut vraiment se fier, Theodosia va apprendre jusqu'où elle est prête à aller pour venger sa mère, regagner son peuple et reprendre son titre de reine.


Thora, la princesse de Cendres, est une jeune fille de seize ans, au destin et à la vie brisée. Depuis la chute de son royaume et le massacre de son peuple, les Astréens, il y a dix ans, elle n'est plus qu'une simple marionnette aux mains cruelles du Kaiser, dirigeant des Kalovaxiens, leurs ennemis. 
Brimades, humiliations, tortures : c'est son lot quotidien. 
Quant à son peuple, il se meurt, exploité dans les mines. 
L'avenir est chaque jour un peu plus sombre. Jusqu'au jour où une étincelle de rébellion se fait de nouveau sentir. Malgré la peur qui la tétanise, Thora veut agir. Avec l'aide de quelques dissidents, un plan se met doucement en forme. 
Thora, la fille sage et brisée, compte bien reprendre son titre, quitte à manipuler son entourage : elle est Théodosia Eirene Houzzara, reine d'Astrée. 


Dès l'annonce de sa sortie, ce roman m'a attirée. La couverture est sublime (et correspond tellement bien au récit) et le résumé pique immédiatement la curiosité.
J'en attendais beaucoup, et je peux dire que je n'ai absolument pas été déçue ! Ce livre est un petit bijou 💓 qui nous tient captifs de la première à la dernière page. Le coup de cœur a été quasi instantané. À la lecture des premières pages, j'ai su que j'allais me régaler. La plume de l'auteure est moderne, fluide et toute en émotions. Il m'a fallu peut-être cinq pages pour être accro, et encore.

Je me suis attachée à l'héroïne très facilement. Son sort ne peut laisser personne indifférent, et c'est la boule au ventre que j'ai tourné les pages du roman. Avec toujours cette crainte, cette angoisse de ce qu'il adviendra d'elle. Le suspense monte crescendo au rythme des événements ; ça nous retourne les tripes et rend notre souffle erratique. 
Les protagonistes, qu'ils soient principaux ou secondaires, sont tous travaillés avec soin et viennent enrichir l'histoire, déjà passionnante. Rien n'est laissé au hasard. 

Quant à l'univers, il possède tout ce que j'aime. Il est dur, cruel, impitoyable, alimenté de complots, de trahisons, mais aussi d'espoir, d'amitié et d'amour. Ainsi, notre cœur frissonne autant de plaisir que de peur. 
Pour ceux/celles qui s'interrogent : la romance est bien présente, même si elle reste floue dans ce premier volet. Tout est possible et tant mieux. Car j'ai déjà mon couple chouchou en tête (#TeamSoren) et j'espère que les tomes suivants évolueront dans le sens que je veux 😛

Fan de Fantasy young adult  ? Jetez-vous sur ce roman ! Le coup de cœur est assuré. 




Aucun commentaire:

Publier un commentaire