vendredi 26 février 2021

Avis : A toi, pour cette nuit de Samantha Bellanger

 

Collection &H//eBook 254 pages
13 janvier 2021




Pourra t-elle se contenter d'une seule nuit ?
Perle n’oubliera jamais sa première fois. Un moment aussi magique que sensuel, passé dans les bras du très sexy Jordan Camara, le jeune patron d’une boîte de nuit réputée. Bien que son rang social lui interdise de fréquenter un homme de son genre, elle ne peut s’empêcher d’imaginer un monde dans lequel leur histoire serait possible. Un monde dans lequel Jordan ne viendrait pas tout juste de sortir de prison pour trafic de drogue, et où son odieuse belle-sœur ne tenterait pas à tout prix de le séduire. Perle le sait, dans la réalité, celui qui lui fait perdre la raison ne lui est pas destiné. Et ce, même si les images de leur corps-à-corps hante chacune de ses pensées et qu’il lui devient de plus en plus difficile de se tenir éloignée de lui…



Perle de Beaupuy, 23 ans, vient d’une famille aisée. On pourrait penser qu’elle a tout pour elle mais il n’en est rien. En effet, son père la méprise, regrettant de ne pas avoir eu de fils digne de son nom pour récupérer sa société quand il ne sera plus de ce monde. De plus, il s’est remarié quand Perle était petite à une femme, Colombe, qui a deux enfants et tout ce petit monde exècre Perle. Depuis leur arrivée dans sa vie, ils n’ont fait que la dénigrer, lui disant qu’elle est laide et que personne ne voudra d’elle. 
Mais pour Perle, le moment est difficile, car bien que son père ne l’aime pas d’amour paternel, celui-ci va mourir dans quelques semaines. Elle a malgré tout beaucoup de peine d’apprendre cette nouvelle et va s’empresser de prévenir sa belle-famille qui, comme elle le pensait, s’en fiche. Tout ce qu’ils veulent est bien évidemment l’héritage qui suivra la mort du paternel.

Mais Cathy, sa demi-sœur, va lui demander un service, mais pas n’importe lequel. Elle veut épouser le célibataire élu l’homme le plus beau de l’année qui est aussi très riche et pour cela elle ne va pas hésiter à aller loin au point de demander à Perle de se faire passer pour elle et de coucher avec lui. Mais Perle ne veut pas, elle est encore vierge mais espère rencontrer un jour un homme qui l’aime pour lui offrir cette virginité. Mais Cathy sait des choses sur l’homme que fréquente Perle et qui l’a demandé en mariage et, en sachant les secrets de celui-ci, elle accepte. 

Jordan Camara, est un très bel homme. Il est patron de la boîte de nuit la plus reconnue, le Mondéo. Il ne cherche pas l’amour de prime abord mais fréquente quelques femmes dont Cathy, la demi-sœur de Perle. Ils ne sont encore jamais allé plus loin que quelques baisers, pressentant que c’est une jeune femme que l’on épouse et non pas juste une coucherie de plus.

Alors quelle n’est pas sa surprise lorsqu’une femme se faufile dans son lit en pleine nuit. Il passera la plus belle et magnifique nuit de sa vie. Mais lorsqu’il ouvrira les yeux le lendemain, elle aura disparu mais aura laissé par mégarde sa gourmette qui appartient à Cathy ! Mystère élucidé, il va s’empresser d’aller dans une bijouterie prêt à lui faire sa demande car il est persuadé que c’est la bonne, la femme de sa vie. 

Quand à Perle, elle n’oubliera jamais cette fameuse nuit. Qui ne rêverait pas d’une première fois aussi parfaite avec un homme aussi beau et attentionné que Jordan ? Mais retour à la réalité… Elle va continuer à travailler en tant que femme de chambre à l’hôtel Impérial puisqu’elle a quitté le domicile familial à cause de son demi-frère qui lui faisait peur. Grâce à une collègue et amie, elle vit chez la tante de celle-ci. Son père décède et comme convenu, elle aura le droit de travailler dans la bijouterie lorsqu’elle aura 25 ans révolus et rien d’autre, le reste et l’argent vont partir pour sa belle-famille…

Jordan va-t-il se rendre compte qu’il a été dupé ?
Se recroiseront-ils ?
Sentiront-ils l’alchimie entre eux ?


C’est une histoire que j’ai trouvé sympathique à découvrir même si lire à la troisième personne (encore) est un réel problème pour moi dans la romance. J’ai eu du mal à me mettre dans l’histoire et failli abandonner. A cause de ce style d’écriture, j’ai trouvé parfois le temps long mais je voulais quand même savoir si Jordan allait se faire avoir ou pas ?

Perle est une jeune femme qui m’a fait beaucoup de peine, rejetée de tous et même de son pseudo fiancé qui se moque bien d’elle finalement. Mais grâce à Jordan, elle va reprendre confiance en elle petit à petit. 

Quand à Jordan, il a mal débuté dans la vie, s’est fait avoir plus jeune et à fait de la prison à cause d’une femme qui s’est moqué de lui. Mais heureusement, il s’en sort plutôt bien avec sa boîte qui cartonne.

L’auteure nous parle de différences sociales, de différences raciales, de mensonges, de vanité… L’intrigue est bien menée, l’écriture aurait été plus fluide pour moi à la première personne, les rebondissement sont intéressants, surtout le final qui mettait à mal les affaires de Jordan.

Pour celles à qui cela ne dérange pas l’écriture à la troisième personne, il pourrait vous plaire.







Aucun commentaire:

Publier un commentaire