vendredi 26 février 2021

Avis : Impulsif de Emily Kind

 

Éditions Addictives, 28 janvier 2021, uniquement disponible

 au format numérique

 

 

 

 


Il n’avait plus rien à perdre. Avant elle.

Isak revient dans la ville de son enfance avec un but bien précis en tête, et rien ni personne ne l’en détournera.
Épris de justice, rebelle, impulsif, il emploie ses propres méthodes et n’a de loyauté que pour ses idéaux.
Mais ça, c’était avant de croiser la route d’Echo. La gamine qu’il a laissée derrière lui autrefois est devenue une femme dure, indépendante et en colère contre le monde entier.
Leurs retrouvailles sont houleuses, aussi brûlantes que passionnées, mais impossible pour Echo de craquer : tomber amoureuse, signifie « tomber » avant tout et ça, c’est hors de question.
D’autant qu’Isak dissimule bien des secrets, et qu’il suffirait d’une révélation pour que tout explose…

 


Tout commence lorsque Echo est une jeune adolescente de 14 ans. Elle est triste et en colère de savoir qu’Isak qu’elle aime d’amour s’en va. Celui qui lui avait promis d’être toujours là pour elle s’est engagé dans l’armée. Il va quitter Aphrodite, va abandonner Echo.

Neuf années plus tard, Isak est de retour dans sa ville natale. Il revient en tant que shérif et compte bien faire régner l’ordre et la loi mais c’était sans compter sur Echo, qui n’est plus l’adolescente qu’il a quittée mais bien une femme et l'obsession qu’il avait pour elle à l’époque est encore plus présente.

Echo est une jeune femme de 23 ans cabossée par la vie. Depuis sa plus tendre enfance elle est le puching-ball de son père. 

Elle n’a connu que la violence et a du s’endurcir par la force des choses. 

Survivre est sa seule priorité puisque personne n’est là pour l’aider. 

Enfin ... Quand Isak était là, il la protégeait mais après son départ elle ne pouvait plus compter sur personne. 

C’est une femme avec beaucoup de caractère, qui n’est pas du genre à se laisser faire et avec beaucoup de répartie. Son but ultime est de pouvoir quitter sa ville natale qu’elle déteste et se construire une vie beaucoup plus agréable et sans violence. 

Mais c’était sans compter sur le retour d’Isak, son amour de jeunesse. Son départ l’a meurtrie au plus profond d’elle et elle s’est sentie abandonnée comme jamais. 

Alors le revoir lui donne un goût amer même si il lui met les sens en feu.

Isak, 29 ans était le voisin d’Echo durant leur jeunesse. Présentés par la sœur d’Echo, ils étaient très proches, mais surtout Isak était très protecteur envers la jeune adolescente. Il a deux petits frères et des parents aimants. Mais le jeune homme est quelqu’un d’assez atypique. On pourrait penser qu’il  est atteint du spectre de l’autisme, il ne comprend pas les subtilités du langage, ni du comportement, pour lui tout est au premier degré. Les sentiments aussi sont un problème pour lui et il ne regarde jamais quelqu’un dans les yeux. 

C’est un mec cash qui ne fait fi d’aucun code social, il dit ce qu’il pense sans tourner autour du pot et sans prendre de gants, mais il donne un goût "d’y reviens-y" avec son côté brut et sexy.

J’ai adoré leur histoire !! I

ls m’ont autant faite rire qu’ils m’ont émue. 

Leurs interactions sont intenses et vibrantes de sensualité, leurs joutes verbales sont piquantes et directes. 

Je ne me suis pas ennuyée une minute avec ces deux-là.

Leur jeu de séduction est à celui ou celle qui gagnera et fera plier l’autre. Et Echo n’hésite pas à le pousser dans ses retranchements jusqu’à le mettre en colère. C’est vraiment torride entre eux. Même si son amour pour Isak est toujours bel et bien présent, elle ne veut rien céder. Mais elle va vite comprendre qu’Isak ne va rien lâcher non plus et lui fait bien comprendre qu’elle est à lui et à personne d’autre. Pour Isak c’est plié : il ne lâchera rien.

La plume de l’auteure est fluide, agréable et très addictive. Elle donne vraiment envie de savoir comment tout cela va se terminer. Elle a créé des personnages vraiment hauts en couleurs et atypiques et c’est vraiment le point fort de cette romance. 

L’être à part qu’est Isak dégage quelque chose d’’animal, de brut, d’intense, de passionnel qui rend la romance vraiment passionnante au possible. Quand à Echo, c’est une guerrière, intrépide, qui prend des risques et qui encaisse les coups que  la vie lui met mais pourtant elle est toujours là plus vivante que jamais. C’est vraiment une romance passionnante et puissante.

Petit clin d’oeil à Ricky, un personnage tout aussi intéressant et qui sort des sentiers battus, je suis vraiment tombée sous son charme de par sa différence.

En bref, Impulsif est une romance différente de par la personnalité des héros qui m’a bouleversée ce qui en fait un joli coup de coeur. Une histoire originale  et magnifique.

 





 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire