lundi 1 février 2021

Avis : Le lien de Tara Jones

 

Editions Hugo Roman//Broché 319 pages
12 novembre 2021//Disponible en eBook




Ils n'ont absolument rien en commun ! Pour Luke, depuis la mort de sa sœur, l'amour est synonyme de perte et de douleur. Il est déterminé à ne laisser entrer personne dans sa vie.
Justine derrière une attitude de femme libre, cache un petit cœur romantique et croit aux histoires d'amour avec un happy-end.
Dès leur première rencontre, un désir irrépressible grandit entre eux, les consume, les dévore peu à peu jusqu'à craquer.
Entre eux, ce sera du sexe et rien d'autre ! Ils étaient d'accord. Mais parfois, il suffit d'un petit grain de sable pour que votre vie soit complètement chamboulée. Surtout quand ce petit grain de sable se concrétise par la venue d'un bébé... et crée un lien indestructible entre deux personnes.
Comment s'en sortiront-ils ?





Lorsqu'on m’a proposé ce service-presse, je ne savais pas que c’était le spin-off de la trilogie Le Contrat, que je n’ai pas lu. Je pensais que ça allait me poser un problème de compréhension pour certains détails mais finalement je n’ai eu aucun souci, l’auteure a fourni suffisamment d’informations pour que je ne sois pas perdue.


Nous faisons la connaissance de Justine, la meilleure amie d'Angeline « Barbie » qui est mariée à Geoffrey Lancaster, le meilleur ami de Luke. Pour celles qui ont lu la trilogie vous savez certainement de qui je parle. 

J’ai accroché tout de suite, dès les premières lignes, et je n’ai pas pu lâcher cette histoire. L’écriture est fluide et agréable, très addictive aussi. Du coup, dès que possible, je me pencherai sur Le Contrat

J’ai eu un véritable coup de coeur pour Le Lien. 

Entre eux, cela ne devait être qu’une question de sexe. Après avoir passé deux nuits ensemble, ils se retrouvent dans une situation délicate et surtout, ils vont être liés pour la vie. Justine tombe enceinte, ce qui bien entendu n’était pas du tout prévu. Elle doit annoncer la nouvelle à Luke qu’elle a bien du mal à contacter. Elle est hébergée chez sa meilleure amie Angeline et son mari Geoffrey le temps de pouvoir le joindre. Cependant, cela ne se passe pas du tout comme elle le pensait et Luke va l’apprendre d’une drôle de façon. Très en colère, le jeune homme va débarquer chez Angeline ! Il est très remonté d’apprendre cette nouvelle mais finalement ils vont réussir à se parler comme les adultes qu’ils sont et essayer de trouver une solution adaptée à la situation. C’est pour cela qu’il va proposer à la jeune femme de vivre chez lui jusqu’à la naissance de l’enfant, pour le reste, ils verront plus tard.

Voilà comment commence cette histoire qui ne devait être qu’une relation éphémère torride. 


Justine et Luke sont vraiment des personnes très différentes. Justine est une jeune femme qui profite de la vie, qui assume pleinement ses désirs, elle est solaire mais dans le fond c'est une grande romantique. Luke est ce qu'on appelle un "queutard" : un mec qui ne veut pas d’attaches, qui ne cherche que le plaisir éphémère. Un drame passé a fait qu’il ne veut plus jamais aimer. Mais cette cohabitation va être assez compliquée puisque une irrésistible attirance et un désir puissant les taraudent. 

J’ai beaucoup aimé leurs interactions, entre désir palpable, tendresse et colère. Beaucoup d’humour aussi de la part de Justine, tandis que Luke est plutôt sombre. J’ai aussi beaucoup apprécié le soutien indéfectible d’Angeline pour Justine, qui s’inquiète pour elle car elle la connaît bien et sait très bien qu’à un moment donné, Justine voudra plus. Le groupe d’amis qui gravite autour des jeunes futurs parents sont top, ils sont bien présents pour eux et veulent les aider au mieux. 

Et que dire de la fin, qui est vraiment originale ! 

Ce n’est peut-être pas le schéma type d’une famille classique, mais de nos jours est-ce que cela a vraiment une signification ? Je veux dire, tant que l’on trouve son propre mode de fonctionnement familial et que l’on est heureux, qu’importe ce que les personnes peuvent bien penser. 

C’est vraiment une belle lecture toute en émotions et je ne peux que vous la conseiller que vous ayez lu ou non Le Contrat.









Aucun commentaire:

Publier un commentaire