mardi 16 février 2021

Avis : Hoia Baciu project de Laetitia L.

 

Éditions Le Lys Bleu, 10 décembre 2020, 68 pages, disponible 

au format papier

 

 

 

 


Un groupe d'étudiants en cinéma décide de s'aventurer dans la mystérieuse forêt de Hoia Baciu en Transylvanie afin de réaliser un reportage. Plusieurs phénomènes étranges sont relatés au sujet de ce bois apparemment hanté. Alex, leur guide, les amène au coeur de l'angoisse et du suspense.

Dans le cadre d'un travail de groupe, 5 adolescents vont partir en Roumanie et plus exactement au coeur de la forêt de Hoia Baciu, une forêt à la sinistre réputation pour y tourner un reportage.

La Transylvanie ayant déjà une réputation de lieu de villégiature pour vampires, il fallait s'attendre à ce que l'endroit ne soit pas de tout repos !

Phénomènes inexpliqués, mystérieuses disparitions ont créé la légende de Hoia Baciu.

Mais est-ce vraiment une légende ?

Alors que les adolescents s'enfoncent dans la forêt avec leur guide, ils ne se doutaient pas un instant qu'ils plongeraient dans l'horreur et l'angoisse !


Vous me connaissais, je ne suis pas particulièrement fan des nouvelles car, vu leur format, tout va très - trop - vite.

Mais je suis admirative du nombre d'événements que l'auteure parvient à nous faire vivre dans ces quelques 68 pages.

Elle fait monter le suspense par petites touches subtiles  jusqu'au moment où l'horreur et l'angoisse nous saisissent pour ne plus nous lâcher.

Néanmoins, certains éléments m'ont paru quelque peu confus et j'ai dû relire un passage pour être certaine d'avoir bien compris !

Ce - petit - détail mis à part, si vous avez envie de vous faire peur, n'hésitez pas, cette nouvelle a tout ce qu'il faut !

PS. Pour info, j'ai vérifié et la forêt de Hoia Baciu est bel et bien la forêt la plus hantée au monde et réputée comme  destination terrifiante !!!!  

 





 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire