mercredi 13 janvier 2021

Avis : Wicked lover de Adora Sky

 

Éditions Addictives, 23 novembre 2020, 434 pages, disponible 
uniquement au format numérique



Il ne cède devant personne. Elle non plus.

Samuel est rock star : il a le monde à ses pieds, les filles qu’il veut dans son lit, et aucune autre attache que son groupe.
Il s’est brûlé les ailes une fois, hors de question de recommencer !
Adylin est serveuse, lumineuse, et ne se laisse impressionner par rien ni personne. Et sûrement pas par un musicien arrogant !
Leur première rencontre est électrique et marque le début d’un affrontement aussi houleux que passionnant.
Entre désir, secrets, nuits torrides et piques acérées, rien ne sera plus comme avant !

 

Le genre musical en romance est quelque chose que j’adore !! 

Alors quand j’ai lu le résumé de Wicked Lover, je ne me suis pas posé de questions, j’ai foncé. 

Si dans l’ensemble j’ai beaucoup aimé ma lecture, j’ai trouvé qu’il y avait trop de longueurs parfois, que cela tournait en rond et que la romance démarrait trop vite à mon goût. 

Les "je t’aime moi non plus", cela va cinq minutes mais plus, cela devient lassant.

Adylin Smith, 22 ans, est serveuse au Styx, un bar à Cincinatti depuis 6 mois, ville qui l'a vue grandir mais dont elle avait du partir suite à la mutation de son père. La voilà donc de retour dans sa ville natale et elle en est plus que ravie car ici, elle se sent vraiment chez elle.

Son job de serveuse lui plaît bien et elle s’entend super bien avec ses collègues Zach et Colleen ainsi que son patron Jackson. Zach, le barman invite la jeune femme à une fête pour son anniversaire où ses amis et son cousin  sont conviés. Samuel, le fameux cousin est le leader du groupe de rock Renegades, et ils joueront quelques morceaux à la soirée.

Adylin va tout de suite sympathiser avec Devon, le batteur du groupe et Kyle l’autre membre des Renegades. Quand Zach  lui présente son cousin Samuel, elle s’aperçoit que c’est le même type qu’elle a vu la veille devant le bar.

Une première rencontre qui a été électrique et percutante !! 

Il va se comporter en véritable connard envers la jeune femme sans raison apparente. 

Cette rencontre va marquer le début d’un affrontement houleux et passionnant !

Samuel Thorne, 25 ans, est le leader du groupe des Renegades. Chanteur, compositeur, il a du talent et malgré le succès qu’il rencontre, il n’est pas vraiment heureux. Il s’abrutit dans l’alcool, les drogues, les femmes pour faire passer son mal-être. Il est à fleur de peau et peut être rapidement violent. 

On pourrait croire qu’il est tombé dans ce cercle vicieux à cause du succès, il n’en est rien. Il a une grande blessure en lui qu’il n’arrive pas à guérir mais surtout qu’il ne peut oublier. C’est un personnage plus que complexe, à fleur de peau, il est atteint d’hyperémotivité ce qui ne facilite pas ses rapports avec les gens, hommes ou femmes.

 Il s'agit, ici, d'une double narration, mais une grande partie est celle d’Adylin. 

L'auteure a une plume fluide que j’ai beaucoup appréciée. 

Quelques passages cependant m’ont semblé longs mais cela reste juste mon point de vue bien entendu. 

La romance démarre sur les chapeaux de roue, et les conflits sont quand à eux très virulents, réguliers. Ces "je t’aime moi non plus" sont, à longues, quelques peu fatigants. L’intrigue cependant est très bien menée et même si je me doutais de la finalité, j’ai vraiment eu mal au coeur pour nos héros.

Les émotions sont exacerbées du côté de Samuel ce qui est normal vu qu’il est hypersensible et qu'il prend à coeur la moindre chose.

Il est du genre colérique et sanguin, mais il en devient finalement attachant. 

Adylin a beaucoup de patience même si parfois elle ne comprend pas ses réactions qu’elle juge souvent disproportionnées. Démarrer une relation aussi rapidement avec beaucoup de non-dits et de secrets n’est pas forcément une bonne chose pour créer quelque chose de solide. 

J’aurais aimé qu’Adylin s’affirme beaucoup plus face à un Samuel colérique, car elle pardonne assez facilement à mon goût.

En bref, une relation en dent de scie qui ne démarre pas sous les meilleures conditions qui soient, une révélation qui va chambouler et faire exploser leur monde, des incertitudes, une trahison qui n’en est pas vraiment une, un destin qui s’est joué d’eux vont faire que je vais garder de cette lecture de belles émotions, des personnages attachants et passionnés, une histoire de seconde chance.




 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire