mercredi 13 janvier 2021

Avis : Olympus T1 Alex Devereaux de Suzanne Wright

 

Milady éditions, 25 novembre 2020, 406 pages, 
disponible au format papier et numérique

  


Bree est un chat de Pallas, et elle n'a peur de rien... Ou presque. Une seule chose l'effraie : son âme sœur, la personne que le destin lui réserve, est un être cruel et vicieux qu'elle ne pourra jamais aimer. La nouvelle de sa mort est un soulagement, et Bree compte bien refaire sa vie. Mais celui qu'elle désire plus que tout lui est interdit : Alex est son patron, et le cousin de son âme sœur disparue. Cependant, Alex ne veut plus se mentir à lui-même. Il est prêt à tout pour revendiquer Bree, et nul ne pourra l'en empêcher.

 

Suzanne Wright est une auteure que j’affectionne particulièrement car grâce à elle, je suis sortie de ma zone de confort en me lançant dans la bit-lit avec sa fameuse saga La Meute du Phénix que j’ai kiffé de folie. Elle m’a vraiment fait adorer ce genre et j’avais hâte de découvrir cette nouvelle série.

Ici, place aux chat de Pallas et aux gloutons, ceci-dit, d’autres métamorphes composent cette histoire et bien évidemment nous retrouvons quelques membres de la Meute du Phénix et de la Meute Mercure pour mon plus grand bonheur.

Bree Dwyer est un chat de Pallas. Elle vit dans la troupe de Vinnie Devereaux qui est l’alpha. 

Elle a été accueillie par la famille Devereaux qui la considère de la famille depuis la mort de ses parents. Elle travaille dans la bijouterie "La Malle aux Trésors" qui appartient bien sûr aux Devereaux.

Elle est l’âme-sœur de Paxton Cage, psychopathe, disparu et même porté mort depuis maintenant de nombreuses années. Ce qui arrange bien Bree, qui ne veut pas du tout se lier à cet homme cruel et froid. De toute façon, le coeur de Bree balance pour Alex Devereaux, le cousin de son âme-sœur mais celui-ci apparemment n’éprouve pas les mêmes sentiments pour la jeune femme.

Alors elle vit sa vie tranquille entre son travail, ses amies, sa troupe de chat  de Pallas. C’est une oméga très forte à qui les membres font appel au grand désarroi de la Première Oméga, Dani, qui n’approuve pas du tout ses méthodes.

Mais un matin va changer radicalement les choses. Elle se fait accoster par des hyènes qui sont à la recherche de son âme-sœur, Paxton. Bien qu’elle réponde qu’elle ne l’a pas vu depuis longtemps et qu’elle le pense mort, ces hyènes se font fort insistantes.

Cette rencontre va sonner le début des ennuis de Bree et de celle de sa troupe. Mais elle peut compter sur tous ses membres et surtout Alex Devereaux. 

Il va finalement lui avouer qu’il est attiré par elle depuis de nombreuses années mais qu’elle n’était pas prête pour lui.

Alex Devereaux, est un métamorphe glouton. Il est co-propriétaire de la bijouterie où travaille Bree. C’est un homme très beau et arrogant, mais les gloutons sont considérés comme des véritables suppôts de Satan, ils font preuve d’une terrible cruauté envers leurs ennemis et ont un appétit vorace.

Il fera comprendre à Bree qu’il veut essayer pour voir où cela les mènera et va la  protéger contre les ennemis et les dangers qui rôdent.

J’ai adoré ce premier tome qui pose les bases d’une nouvelle saga avec de nouveaux métamorphes. 

L’écriture de Suzanne Wright est toujours aussi addictive et je me suis régalée en me plongeant encore une fois dans son univers. L’intrigue est très bien menée, je me doutais de certaines choses mais surprise par d’autres que je n’ai pas du tout vu venir. Beaucoup de rebondissements qui m’ont tenue en haleine et à chaque fois que je me disais ouf ça y est, on est bon, et bien l’auteure nous en rajoutait une petite couche.

Tous les personnages ont leur importance dans cette bit-lit et il est de bon ton de prendre des notes car il y en a pas mal. 

On retrouve bien les caractéristiques des personnages masculins de l’auteure : l’arrogance et la domination. Les femmes sont, quant à elles, tout aussi courageuses et teigneuses que dans la Meute mais du moins plus solitaires.

Je n’ai qu’une hâte : me replonger dans cet univers et découvrir les histoires des autres personnages.

 





 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire